« J’étais prof et développeur à Makers Academy, un bootcamp londonien de 3 mois pour former des développeurs web. Certains élèves ont voulu que je leur donne un cours, et ça leur a énormément plu ! Assez pour qu’on l’étale sur tout un week-end, c’est comme ça que j’ai eu envie de créer Coding Days« , raconte Alexandre Zana, le co-fondateur.
Vos produits et services :
Nous proposons une formation de plus de 16h, le temps d’un week-end pour apprendre les fondamentaux du développement web ! HTML5, CSS3, méthodes agiles, responsive web-design, bonnes pratiques pour le référencement… De quoi repartir avec une landing page codée soi-même ! En plus de notre cours initiatique, on propose également des formations plus techniques pour apprendre d’autres langages comme le PHP ou le JavaScript.
https://youtu.be/TCvVKW–ZGY?list=PLZoa1HKuvs6MKOt7dhgEfM-gUA4zIdmTx
Vos facteurs de réussite :
Nous sommes moins cher que la plupart des autres formations, et nous demandons beaucoup moins de temps et d’investissement à nos élèves : seulement un week-end sur leur temps libre pour acquérir des bases. On les laisse ensuite choisir de vouloir aller plus loin dans l’apprentissage ou non. Nos cours se font uniquement en présentiel et avec une pédagogie inspirée des méthodes Montessori. On offre également un suivi post-Coding Days grâce à notre communauté.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Notre formule est différente : 2 jours, le temps d’un week-end. Nos cours sont seulement des cours “initiatiques” : on on leur apporte les clés et les bases pour les comprendre. On leur offre un cadre en présentiel avec un tarif “fixe” par formation.
Votre business model :
Nos formations sont payantes, donc en ayant beaucoup d’inscrits chaque week-end !
Vos concurrents :
Le Wagon, Simplon, OpenClassrom… même si nous n’avons pas exactement la même cible.
Site web : www.coding-days.com
Twitter : @coding_days
Facebook : https://www.facebook.com/codingdays/
Votre incubateur actuel : Nous venons de quitter le programme d’accélération NUMA
Pays où se situe votre siège social : France
0 Comments