Au travail, les outils modernes de collaboration (à commencer par Slack) remplacent efficacement les e-mails internes. Mais pour l’externe (clients, partenaires, fournisseurs), l’e-mail reste la norme, ce qui oblige à multiplier les aller-retours entre deux outils.
Face à cette source de frustration et de perte de temps, Clubble.io fait le pont entre votre équipe et le monde extérieur attaché à l’e-mail.

 
Le fonctionnement :
Deux outils, une même discussion. Votre équipe utilise son outil habituel (ex : Slack), vos interlocuteurs utilisent leur e-mail habituel, aucun changement, tout le monde est content !
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):                                                                  
Le besoin est là comme l’illustrent des tweets comme celui ci: https://twitter.com/ryan/status/644620627488325633 . Autant en interne l’e-mail a fait son temps, autant pour l’externe il reste indispensable. Ainsi, Clubble.io permet de dépasser les oppositions stériles du type « Slack versus e-mail » et réconcilie les utilisateurs de ces deux grands outils.
 
Originalité :
L’approche « email bridge » de Clubble.io. Plutôt que d’ajouter un énième outil à votre environnement de travail, Clubble.io vous permet au contraire de vous concentrer sur votre outil de prédilection (ex : plus de Slack, moins d’e-mails pour votre équipe).
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Clubble est payant (0.85€ par utilisateur e-mail par mois) avec un mois d’essai gratuit.
 
Région / Pays cible :
Les pays où Slack est le plus implanté : USA, UK, Canada & Allemagne.
 
Qui sont vos concurrents :
Les outils d’automation comme IFTTT ou Zapier, mais leurs intégrations Slack + e-mail restent basiques.
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Clubble.io est en beta, donc testez et faites-nous des retours (@ClubbleIO). Si le produit vous plait, n’hésitez pas à en parler sur Twitter ou votre blog. Nous sommes aussi à la recherche d’investisseurs angel.co/clubble.
 
Fondateur(s) : Anthony Bleton-Martin, Antoine Lefeuvre, Gilles Félix, Julian Espérat
 
Année de création : 2014
 
Site web : Clubble.io
 
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? :
Early access! Clubble.io est gratuit pendant la beta.