Choosic est une application qui a pour but de faire découvrir des nouvelles musiques plus facilement, en fournissant des conseils personnalisés via une interface intuitive et amusante.

Notre mission principale, est d’impliquer les personnes avec des nouvelles musiques mais aussi d’aider les artistes émergents à obtenir un partage de leur musique, grâce à notre canal de distribution exclusivement dédié aux artistes émergents de qualité.

 
Le fonctionnement :
Choosic est une application de découverte musicale.

Lors de l’inscription, les utilisateurs sélectionnent plusieurs genres musicaux et reçoivent les recommandations correspondantes à partir de notre catalogue organisé par les blogueurs.

Les utilisateurs sont invités à donner leurs avis sur toutes les recommandations en faisant glisser vers la droite pour « j’aime » et vers la gauche pour « j’aime pas”.
Chaque chanson aimée s’insère dans une playlist pour la sauvegarder et l’écouter ultérieurement.

Par conséquent l’application évolue par algorithme de recommandations qui enregistre les goûts musicaux des utilisateurs et fait des recommandations plus personnalisées et judicieuses.

 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):

L’ industrie de la musique est une industrie large et concurrentielle mais en observant les tendances actuelles, nous pensons que c’est le bon moment pour présenter quelque chose de nouveau pour promouvoir la musique et les artistes émergent. 

En 2013 l’industrie de la musique a dépensé 4,5 milliards de dollars américains pour le  Marketing et Artistes & Repertoire. Par exemple: le talent scout et développement (Fédération internationale de l’industrie phonographique, 2013).

Choosic se positionne pour investir largement dans cet espace en fournissant un marketing qui cible les auditeurs engagés. Notre engagement est d’aider au développement de cette industrie en encourageant les différents acteurs qui les composent. 

Choosic fourni des évaluations démographiques sur le contenu des musiques non signées ainsi que des données pour les labels et les artistes émergent.
 
Originalité :
Nous nous distinguons de nos concurrents en faisant de la découverte de la musique notre priorité. Nous optimisons au maximum l’application pour améliorer cette expérience.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Notre stratégie de revenus est basée sur cinq vecteurs qui font potentiellement, les utilisateurs, les artistes, les managers et les labels nos clients.

Nous prévoyons que les recommandations sponsorisées vont être notre première et principale source de revenus.
 
Région / Pays cible :
Le Monde
 
Qui sont vos concurrents :

Soundwave
Songhop

Ror Mix

 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Aider à la croissance du nombre d’utilisateurs pour avoir plus de poids auprès des investisseurs.
 
Fondateur(s) : Chris Underdown
 
Année de création : 2013 (Application lancée en 2014)
 
Site web : http://choosic.co/
Facebook : https://www.facebook.com/ChoosicApp
Twitter : https://twitter.com/choosic