Avec Victor et Mathieu, mes deux associés, nous nous sommes rencontrés lors de nos études en école de commerce à Lille, que nous avons terminé en 2010. Nous avons chacun eu nos expériences professionnelles durant 2 ans, avant de tout quitter et de se plonger dans l’aventure Apto, lancée en Septembre dernier !
Au sein de l’équipe, les rôles sont bien répartis :
Victor s’occupe des relations commerciales, Mathieu lui s’occupe du emarketing et du design et pour ma part, de la production et de la logistique.
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup? : Apto c’est avant tout faire évoluer les codes de la consommation, créer des produits intelligents, qui puissent s’adapter en temps réel aux besoins de chacun. Pour notre première collection, l’idée nous est venue du fait, qu’aujourd’hui, l’utilisation de nos sacs reste très ciblée, et que peu n’allie esthétisme et praticité. Nous avons donc pensé à des sacs qui puissent se moduler, et passer d’une Pochette Ordinateur à un Bagage 48h, en passant par une Besace et un Porte-documents. Un concept unique.
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? : Cela faisait en effet quelques années que j’avais l’envie de créer mon entreprise ! Et un concours de circonstances a fait qu’à un moment bien précis de nos vies professionnelles avec Victor et Mathieu, nous avons eu l’envie de quitter nos emplois respectifs et de monter quelque chose ensemble. C’est important d’avoir une équipe complémentaire et soudée, et à partir du moment où l’idée est là, et que l’équipe aussi, il ne faut pas hésiter à se lancer !
Des projets à venir? : Oui, nous souhaitons rapidement proposer une gamme de petite maroquinerie. Nous sommes actuellement en phase de prototypage d’un porte-feuille, qui respectera toujours ce côté modulable et élégant.
Le mot de la fin ? : Vive le Made In France !
Autre (vidéo de présentation?) :
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=QgP40biN6Zw&feature=youtu.be]
0 Comments