Canibal: Le collecteur qui incite au recyclage par le jeu !

Canibal a développé « the recycling Digital Machine », collecteur unique au monde, made in France et connecté qui reconnaît, compacte et trie les bouteilles, gobelets et canettes tout en transformant un geste utile en plaisir grâce à une interface tactile et ludique. Quand Canibal « mange » un déchet, cela déclenche un véritable jeu qui fait du geste de tri un moment de détente. Créer un lien, sensibiliser, éduquer au recyclage et aux questions de développement durable, sans culpabiliser ou contraindre, tel est l’objectif de Canibal.



Utiliser les 8 Mds de gobelets, canettes et bouteilles consommés en hors domicile pour créer un lien, sensibiliser, éduquer au recyclage et aux questions de développement durable ; sans culpabiliser ou contraindre
Vidéo de présentation
 

 
Témoignages utilisateurs/clients
 

 
Le fonctionnement :
Canibal a développé « the recycling Digital Machine », collecteur unique au monde, Made in France et connecté qui reconnaît, compacte et trie les bouteilles, gobelets et canettes tout en transformant un geste utile en plaisir grâce à une interface tactile et ludique.
Quand notre Canibal mange un déchet, cela déclenche un véritable jeu qui fait du geste de tri un moment de détente et qui fédère les utilisateurs dans une démarche commune en les sensibilisant et les informant.
100% des déchets sont recyclés, 3 tonnes de CO2 sont économisés pour chaque tonne de déchet traités par Canibal, et la traçabilité est parfaitement sincère et transparente grâce à une plateforme web exclusive à laquelle nos clients et utilisateurs ont accès
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Le jeu crée une véritable adhésion dans la démarche. Nos clients ont besoin de mettre en œuvre des solutions RSE concrètes et visibles qui permettent d’impliquer les salariés et les consommateurs, sans les contraindre. Faire naturellement du consommateur un « CONSOM’ACTEUR… »
Plus de 100 collecteurs sont installés dans des entreprises et des lieux publics, 45 tonnes de déchet sont été recyclés en 2014. 200 canibal seront installés fin 2015 en France.
 
Originalité :
Inciter au recyclage par le jeu !
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
2 modèles économiques complémentaires :
– Dans les entreprises avec une offre de service « all inclusive » incluant la location de la machine, le collecte + le recyclage des déchets dans nos filières exclusives, et l’utilisation de la machine comme un terminal d’information et de sensibilisation 
– Dans les lieux publics en utilisant canibal comme une borne servicielle digitale financée par des revenus promotionnels et publicitaires
 
Région / Pays cible :
 France, Etats-Unis, Europe, Japon
 
Qui sont vos concurrents :
 Lemon Tri, Green creative
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Participer au financement (3e levée de fonds en cours), nous conseiller dans notre développement international, devenir prescripteurs de notre solution, ou même clients.
 
Fondateur(s) : Benoît Paget
 
Année de création : 2009
 
Site web : www. canibal.fr
Facebook :https://www.facebook.com/canibal.fr
Twitter : @Canibal


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *