La plateforme Brighteet permet à tous de découvrir et de partager des idées (pour l’Afrique) pour améliorer les produits/services que l’on utilise tous les jours. Brighteet est la manière la plus rapide et la plus économique de poser des questions et de  récupérer des réponses fiables et utiles, pour prendre les meilleures décisions.

 
Le fonctionnement :
Le Brighter (utilisateur de Brighteet) crée un compte, se connecte et poste son Brightee (son idée qui pourrait améliorer le quotidien des Africains). Pour une marque de produits ou de services, c’est le lieu de cocréer avec ses consomm’acteurs de diverses manières.
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
L’Afrique ne dispose pour l’instant d’aucune plateforme du genre alors que le besoin y est.
 
Originalité :
Nous révolutionnons le monde du réseau social en apportant une touche particulière qui est l’affichage sur le profil du Brigther de son groupe sanguin. Ceci permettra en même temps de constituer une base de données de groupes sanguins qui pourraient servir un utilisateur lambda en cas de besoin. Brigtheet permet aussi aux marques de dénicher des talents qu’elles pourraient intégrer dans leur équipe d’innovation.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
L’offre Freemium pour les marques
 
Région / Pays cible :
Toute l’Afrique
 
Qui sont vos concurrents :
Pas de concurrents directs en Afrique
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Nous aidons nos lecteurs en les invitant a créer un compte sur notre plateforme et s’en servir pour poster ses idées à l’endroit des marques, du gouvernement, etc.
 
Fondateur(s) : Azimath Olayemi ADJASSA
 
Année de création : 2015
 
Site web : www.brighteet.com (travaux en cours quand même )