#startup : Brandarex, moteur de recherche de grandes marques et services


L’idée :

 

Brandarex est un moteur de recherche pour aider les internautes à trouver les boutiques qui distribuent leurs marques préférées, y compris les marques les plus confidentielles. Les consommateurs ont parfois du mal à identifier des revendeurs pour les marques n’ayant pas de réseau structuré (Converse, Canada Goose, Dyson, etc.), c’est cette problématique que Brandarex s’efforce de résoudre.

 

 
Le fonctionnement :

 

Sur Brandarex (http://www.brandarex.fr), les internautes disposent d’une barre de recherche. Ils peuvent taper le nom d’une marque dans la localité qui les intéresse, et Brandarex leur indique les adresses des points de vente (boutiques en propre et multimarques) qui distribuent cette marque. Ils peuvent également taper des mots clés, et Brandarex devient alors force de proposition en leur renvoyant des noms de marques correspondant à leur recherche (« espadrille », « robe de soirée », « soutien scolaire », etc). Brandarex référence déjà plus de 1300 marques dans six univers de recherche.

 
Originalité :

 

Brandarex est géré par des passionnés de marques, et référence systématiquement les dernières marques à la mode dans de nombreux univers. Par ailleurs, le « crowd sourcing » est une dimension importante de notre site : les membres de la communauté peuvent nous informer en temps réel sur les boutiques qui référencent telle ou telle marque, et participer ainsi à un vrai projet collectif.

 

 

Grâce à son algorithme de recherche sophistiqué, Brandarex est également un outil d’aide à la décision pour les internautes qui cherchent des idées pour leur shopping. Par exemple, en tapant « headband » dans la barre de recherche, l’internaute obtient instantanément une liste de marques qui vendent des headbands, et l’adresse du point de vente le plus proche.

 
Sources de revenu :

 

Nous vendons des abonnements aux marques et aux boutiques multimarques.

 

En prenant un abonnement à Brandarex, une marque dispose de sa « page de marque » où est listé son réseau de points vente, boutiques en propre et multimarques. Dans la mesure où Brandarex attire une audience qualifiée de shoppers, il est dans l’intérêt de la marque de maintenir une information à jour pour générer du trafic en points de vente et ne pas passer à côté d’opportunités de chiffre d’affaires. La marque peut aussi gérer des fiches de magasins efficaces (qu’elle peut enrichir avec des actualités, des promotions), choisir les mots clés sur lesquels ressortir dans notre moteur de recherche, bénéficier d’une couverture éditoriale, bref, se rendre plus « visible » auprès des internautes qui la recherchent.

 

Une boutique multimarques peut s’affilier aux marques qu’elle distribue pour ressortir dans les résultats de recherche de toutes ces marques, et ainsi accroître fortement sa visibilité !

 
Région / Pays :

 

La base de données de Brandarex permet des recherches partout en France.

 

 

Perspectives :

 

Une application mobile sera développée d’ici la fin de l’année afin de répondre aux enjeux de la recherche en mobilité, et ainsi faciliter le shopping au quotidien. Un benchmark a permis d’établir qu’une application avec les fonctionnalités du site Brandarex n’a pas d’équivalent aujourd’hui sur le marché.

 
Que Peut-on faire pour vous :

 

Nous amorçons une levée de fonds et les investisseurs intéressés peuvent prendre contact à l’adresse email suivante : hjohnson@brandarex.fr

 

 

Site web :

 

http://www.brandarex.fr

 

 

Facebook :

 

facebook.com/pages/BRANDAREX 

 

 

Twitter :

 

@brandarex


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *