Dans #StartupDuMonde, nous vous faisons découvrir ce qui se fait de remarquable hors de France. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir Blendle. Imaginée par un néerlandais de 27 ans, Alexander Klöpping, la start-up propose d’acheter des articles de presse à l’unité.
Blendle a déjà séduit non seulement 130 000 néerlandais, mais également Le New York Times et Axel Springer. Ces derniers ont investi en Octobre dernier 3 millions d’euros.
La start-up qui ambitionne de devenir « l’iTunes de la presse » met à la disposition des utilisateurs des contenus en provenance de la majorité des journaux papiers et magazines hollandais. Lors de l’inscription, chaque compte est crédité de 2,50 euros. On peut ensuite le recharger avec des cartes de 5, 10 ou 20 euros. Le prix des articles, compris entre 10 et 80 centimes d’euros, est fixé par l’éditeur et Blendle prélève 30% de commission.
Le succès de cette plateforme (100 000 utilisateurs, dans un pays qui compte 16 millions d’habitants, après à peine quatre mois d’existence) s’explique par sa formule aussi audacieuse qu’innovante. Lorsqu’un utilisateur clique sur un article, le paiement se fait automatiquement mais il peut décider de récupérer sa mise si l’article ne lui a pas plu. Une liberté d’action qui, in fine, permet d’augmenter de façon significative le montant moyen dépensé par les utilisateurs.
Site web: blendle.nl
0 Comments