Le Bureau d’Etudes et d’Ingénierie Hydraulique MOUSSAOUI est créer par Mme. HYND Moussaoui, ingénieur d’état en Hydraulique en Mars 2015, dans le but de pouvoir passer à un autre niveau de conception des études Hydraulique en Algérie.
L’entreprise intervient dans le domaine des études de dimensionnement des réseaux d’Alimentation en Eau Potable, Assainissement, Irrigation et barrages.
Malgré sa nouvelle création l’entreprise a décroché plusieurs contrats de projets avec des établissements étatiques et en sous-traitance avec de grands bureaux d’études, ce succès est fortement lié à la compétence mais aussi à notre capacité d’innovation dans nos solutions, de notre investissement continu en formations, de planifier à court, moyen et long terme et enfin de pouvoir tisser un réseau de partenaires ayant les mêmes idées et convictions que nous.
BEH MOUSSAOUI défend deux principales idées et donc deux grands projets issues de constatations touchant le marché Algérien et Africain :
1- Lutte contre le rejet en milieu naturel « cours d’eau, Puits perdus… » des eaux usées domestiques et industrielles dans les zones rurales; nos actions sont :
– Participer à l’amélioration de la qualité de vie des agglomérations en zones rurales.
– Proposer dans nos études des dispositifs d’autoépuration sur place pour traiter les eaux avant de les rejeter en milieu naturel.
– Prise de contact et Partenariats avec des Leader mondiaux dans le domaine de l’épuration sur place.
– Sensibiliser les différentes institutions hydrauliques des dangers et conséquences sur l’écologie et sur la santé humaine.
– Lutter contre l’irrigation avec les eaux usées.
– Sensibilisé et formé les étudiants « Hydraulique, environnement » sur les nouveaux procédés et technologies d’épuration biologique.
2- Lutte contre la mal conception des différents dispositifs hydraulique due au manque de formation :
Nous pensons que les différents dispositifs Hydraulique : réseaux d’assainissement et d’alimentation en Eau potable, Stations d’épuration et de traitement, stations de relevage…etc. Sont mal réalisés en Algérie et ne remplissent pas leurs fonctions et nous sommes persuadés que cette situation est due au manque de la formation au niveau des :
– Bureau x et entreprises responsables de la conception des études.
– Entreprise de réalisation.
– Organismes de suivi et contrôle des travaux.
Pour cela nous avons un projet à long terme de créer un centre de formation pour les métiers de l’eau a travers lequel nous pourrons évoluer et faire évoluer ce domaine en Algérie et en Afrique.
Pour savoir plus sur BEH MOUSSAOUI, nous vous invitons à visiter notre page Facebook : Bureau d’Etude Hydraulique Moussaoui.
0 Comments