Audigame, les jeux audio dont vous êtes le héros !


:
Pierre Lacombe, diplômé de l’Essec et Centrale-Supélec, fan de jeux vidéo et de livres dont vous êtes le héros, ayant travaillé sur le doublage de film comme Harry Potter et ayant fondé la Confédération des Radios de Grandes Ecoles, voulait mixer technologie, audio et jeux, a réuni des talents autour de lui des talents de divers horizons lors du développement de son projet dès 2014: Jonathan Picques et Vincent Néel, développeurs et étudiants à l’Epitech. Nous faisons appels à de nombreux bénévoles, des illustrations aux comédiens en passant par des scénaristes pour créer des jeux tests sur la plateforme Audigame en collaboration avec des associations d’enfants déficients visuels. Quant à l’accompagnement, d’autres entrepreneurs nous aident ainsi que TF1 grâce à notre 1er prix d’innovation, en nous offrant hébergement et conseils métiers pendant 1 an.

 
Vos produits et services :
Notre service est une plateforme en ligne et sur mobile permettant de créer et distribuer des aventures audio interactive. En plus de ce service, nos produits seront la proposition de financement de jeu auprès d’éditeurs qui souhaiteront financer ces productions: éditeurs de jeux classiques, musées, chaînes radio/tv…
 
Vos facteurs de réussite :
Nous considérerons notre entreprise comme un succès lorsque nous aurons régulièrement des productions financés et que des clients feront appel spontanément à nous pour faire du storytelling interactif, ainsi que des partenaires associatifs (nous travaillons avec Accessijeux, l’association ludique des enfants déficients visuels) ou académiques qui pourront produire et distribuer leurs jeux gratuitement.
 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Notre déclencheur a été le succès du jeu narratif The Walking Dead, créé par le studio de jeu californien indépendant Telltale. C’était la preuve qu’un jeu à base quasi uniquement narrative pouvait avoir un grand succès sans profusion de moyens techniques. Partant du constat que l’on ne pouvait jouer en ce déplaçant et qu’on écoutait en moyenne 2h30 d’audio par jour, nous avons décidé de révolutionner l’audio, support coeur d’une histoire, pour le rendre accessible même à la création par chacun pour la première fois sans savoir coder au sein d’un outils tout en un. La différence sur nos produits BtoB, à savoir nos jeux, est leur histoire prenante et un très faible coût de production (puisque que audio): 25k pour 3h de jeu quand un jeu mobile vaut entre 100 et 500k au minimum.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Nous gagnons de l’argent sur un modèle BtoBtoC: nous proposons des jeux « dont vous êtes le héros » avec une histoire très immersive à des éditeurs de jeux qui payent pour la production (en moyenne 20k pour 3h de jeux), en font le marketing et la distribution digitale, puis nous récupérons 20% des ventes auprès du public.
 
Vos concurrents :
Nos concurrents sont les jeux mobiles à histoire interactive, comme ceux du studio Telltale (The Wolf among us…), vendu des millions d’exemplaires, mais aussi le jeu Lifeline du studio 3Minutes Games, avec plus de 1M de téléchargement. Le jeu narratif représente sur mobile un véritable nouveau segment du jeu, à forte rentabilité (ne se basant pas sur les graphismes à très hauts niveau ou des minijeux avec un besoin constant de payer) et fortement immersif, tout en offrant de la place pour différents producteurs d’histoires. 
Pays où se situe votre siège social : France
 


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *