Adrien Taneron, Fanpass: « nous trouvons toujours des terrains d’entente »


Qui êtes vous ? :
Adrien, un des 3 Co-Fondateur de la startup Fanpass
 
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Fanpass est une marketplace qui met en relation des vendeurs de billets de sports et de concerts, avec des acheteurs n’ayant pus se procurer ces billets. Le service propose le rachat d’une place par un principe d’intermédiaire : la plateforme Fanpass.
 
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
Très simple, lors de notre séjour pour les JO de Londres 2012, nous avions pour espoir d’assister à un quelconque événement mais tout était « sold-out ». Autour des événements, le marché au noir permettait à des personnes de racheter ces billets. Les prix étaient inabordable et le fait de racheter un billet sans avoir la certitude qu’il soit réel ne nous enchantait pas. De là est donc venu l’idée de pouvoir mettre en relation des vendeurs et des acheteurs à travers notre plateforme permettant d’éviter d’une part des prix inacceptables et d’autres part la certitude pour nos utilisateurs qu’il soient « légal ».
 
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
Tout d’abord l’esprit qui anime notre projet. Il est toujours difficile de se mettre d’accord lorsque l’on est plusieurs sur un type d’aventure tel qui celle-ci, mais nous trouvons toujours des terrains d’entente qui nous permettent d’avancer assez rapidement. Les premières bonnes surprise sont les retombées de notre plateforme qui nous amène chaque semaine de nouveaux utilisateurs bien que nous en somme qu’au tout début d’un grand projet.
 
Des mauvaises surprises? :
Tout ne se passe pas toujours comme prévu. Je ne sais pas si on peut appeler cela « mauvaises surprises » étant donné que les enjeux d’une start-up amène a sans cesse se remettre en question.
 
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Clairement, oui.
 
Des projets à venir? :
Nous sommes concentrés à 200% pour faire grossir Fanpass et sa communauté. 
 
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Sur nous 3 (fondateurs), nos chemins se sont croisés a plusieurs reprises puisque nous faisions partie de la même école de commerce : Kedge Business School Marseille.
 
Alors heureux (se)? :
Absolument !
 
Le mot de la fin ? :
N’oubliez pas que si vous avez des billets en trop, Fanpass est là pour vous 🙂 


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *