ADITECH : création de services numériques prônant l’éducation


 

Fabrice KABONGO, Ronny KASONGO et Kevin BINTU sont trois jeunes amis d’enfance nés et grandis à Kinshasa en RDC. 

Fabrice commença a déveloper des idées de projets éducatifs pour les écoles et les universités. N’étant pas developpeur il fit appel à son ami Ronny qui évoluait très bien en tant que developeur. Ils participèrent ensemble à un concours de developpeurs/entrepreneurs dans le domaine du numérique organisé par l’Organisation Internationale pour la Francophonie à Kinshasa en Octobre 2017. Ils créèrent ainsi EDEVOD (Education, Développement et Evolution Durable) une startup au format Association à but non lucratif évoluant dans la création de services numériques pronant l’éducation et le dévelopement.

En Novembre 2017, ils assisstèrent à un tournoi organisé par Seedstars à kinshasa et ils invitèrent aussi leur ami Kevin qui passait les voir par hasard. Assisster à ce concours même  en temps que simple spectateur fut le déclencheur. Ils se mirent alors à trois et créèrent ADITECH, pour developper des services rentables cette fois-ci.

Nos trois membres ont une grande expérience professionelle combinée sur le marché de Kinshasa, Bazzaville, Pointe Noire et Nairobi, dans les domaines des télécoms (Orange et Vodacom), FMCG (Nestlé et ARCOR Argentina) et management (gestion de patrimoine familial). Et les différents services que nous essayons de developper depuis bientôt un mois sont en rapport avec le besoin des populations d’Afrique centrale francophone en particulier mais en général, de presque tous les pays en voie de développement.

Vos produits et services 

A but non lucratif (EDEVOD)

  1. Etudiants GO (plateforme étudiants)
  2. medicapps (application médicale)
  3. ARIA (service d’éducation rurale)
  4. CatholicApps (église et écoles)
  5. Challenge scolaire

A but lucratif (ADITECH)

  1. ComPrix 
  2. GIGAPAY
  3. SOLAR
  4. FOTOPROGO

Vos facteurs de réussite 

De longues expériences combinées, donnant une grande maitrise des marchés francophones africains encore en retard en termes de developement numérique.

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant

Nous n’avons pas de concurrents existants sur les marchés visés par rapport aux services numériques que nous développons.

Votre business model 

Dans notre partie lucrative nous sommes en procédure de sondages à tous les niveaux, dans toutes les catégories d’utilisateurs de Smartphone, allant de 25$ à 1500$.

De part nos expriences professionelles nous avions déja une bonne maitrise des besoins de nos populations et leurs capacité de paiement. Avec l’avènement du mobile money, les possibilités de paiements mobile sont de plus en plus simples, vu que la bancarisation est trop faible ( trop peu de possessurs de cartes bancaires valides).

Nous sommes en discussions avec les opérateurs pour un moyen de paiement encore plus simple mais nous n’en sommes qu’a l’étape de discussions verbales, la faisabilité est bien réelle mais les discussions sont encore en cours et pourront avancer quand nous seront capables de présenter des prototypes fonctionnels viables.

Vos concurrents

Aucun dans les domaines que nous développons.


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *