Alors que la période de Noël touche à sa fin, les regards se tournent vers le box-office en fin d’année et la saison des récompenses. Mais cela devra attendre encore un peu, car la fin de l’année signifie qu’il est temps d’établir notre top 10 des meilleurs films à regarder pour le Jour de l’An 2022.


Les listes de cette fin d’année ont donc pour but, entre autres, de vous rappeler la magie du cinéma, de vous fournir les ingrédients d’une célébration plus pertinente et plus réfléchie des fêtes de fin d’année à la maison et d’apporter peut-être, de l’optimisme pour la nouvelle année.

Les 10 meilleurs films du moment à absolument voir

La rédaction a retenu pour vous :

Banlieusards

L’histoire suit trois frères dans leur aventure. Noumouke, le plus jeune des frères, définit sa personnalité et décide d’une ligne de conduite. Suivra-t-il les traces de son frère Soulaymaan, un étudiant en droit engagé et travailleur ? Ou Demba, son frère gangster trafiquant de drogue qui vit à toute allure ?

Le film s’inscrit dans le style des classiques du cinéma français tels que « La Haine », en ce sens qu’il traite des difficultés de la vie en banlieue parisienne, notamment en ce qui concerne les familles immigrées.

Le chant du loup

Le destin du monde libre est entre les mains de Chanteraide, un expert en acoustique marine interprété par François Civil. Face à la possibilité d’une guerre sub-nucléaire, Chanteraide doit faire appel à ses capacités auditives quasi-paranormales pour identifier les moindres perturbations du terrain sous-marin afin d’éviter une guerre nucléaire totale avec un ennemi inconnu.10 films voir absolument annee pourquoi

Le monde est à toi

L’ensemble puissant, qui comprend le célèbre acteur français de renommée mondiale Vincent Cassel, fait un excellent travail en naviguant dans les rebondissements et les événements inattendus de ce thriller criminel non conventionnel. François aspire à être plus qu’un petit trafiquant de drogue, mais pour y parvenir, il élabore un plan bizarre qui lui échappe rapidement.

Mon frère

Le célèbre rappeur MHD (Mohammed Sylla) fait ses débuts d’acteur dans ce drame agressif et fréquemment confrontant de Netflix, suivant la tradition des rappeurs de la nouvelle vague qui deviennent acteurs-réalisateurs.
Teddy (MHD) est accusé de meurtre et est contraint de rejoindre un monde étranger : un camp de prisonniers juvéniles où il doit se conformer aux normes de la meute sous peine de s’attirer des ennuis.

F9

Après le bouffi Fate of the Furious, qui a vu la franchise Fast passer par-dessus la falaise de glace de l’auto-parodie et se jeter dans les mers froides de l’auto-indulgence, F9 sert de correction de trajectoire nécessaire, grâce au réalisateur Justin Lin, qui a réalisé la meilleure entrée de la série, Fast Five.

The Lost Daughter

The Lost Daughter, filmé et écrit par Maggie Gyllenhaal et basé sur un livre d’Elena Ferrante, est un début remarquable. Olivia Colman incarne Leda, une professeure de littérature comparée d’âge mûr en congé sabbatique en Grèce.
The Lost Daughter est un récit brillamment compliqué, habilement écrit, dont la cinématographie évoque la liberté, la solitude et la claustrophobie des personnages principaux.

Bad Trip

Lorsqu’il s’agit d’Eric Andre, continuez à faire défiler Netflix jusqu’à Bad Trip pour voir ce pour quoi il est généralement connu lorsqu’il ne prête pas sa voix à un film d’animation étonnamment charmant. Il s’agit d’un film narratif axé sur des farces réelles qu’Andre, Lil Rel Howery et Tiffany Haddish ont faites à des personnes réelles. Le film est vulgaire et hors de contrôle, mais il est aussi très divertissant.

Nobody

Si vous avez toujours rêvé de voir Bob Odenkirk jouer un père de famille de banlieue qui se transforme en John Wick, alors ce film, réalisé par David Leitch (Wick), est fait pour vous. En dehors des blagues, ce film est fantastique. C’est incroyable de passer de cela à :

  • Breaking Bad,
  • Better Call Saul,
  • The Post,
  • Little Women,
  • à un rôle d’action à part entière dans Nobody.

Bob Odenkirk est adoré par tout le monde.

Zola Zola

Le premier film basé sur une querelle sur un fil de discussion sur Twitter est Zola Zola. Non pas que nous voulions établir une tendance ou quoi que ce soit, mais l’adaptation cinématographique était très attendue depuis longtemps, et elle n’a pas déçu. C’est l’un des films les plus agréables de 2021.

Intouchables

Ce n’est pas un film de 2021, mais c’est un film à voir absolument. Les Intouchables, un film très acclamé qui a reçu des prix dans le monde entier, dépeint l’histoire d’une relation inattendue forgée à partir de circonstances étranges. « Intouchables », peut-être l’un des plus grands films de l’histoire récente, est un must pour les cinéphiles et pour tous ceux qui aiment les histoires de copains.