Yves GILET, Qui Ouvre : « nous avions identifié de vrais besoins »


Qui êtes vous ? :
Yves GILET, artisan en serrurerie de dépannage, et après avoir réalisé un certain nombre de projets professionnels et m’être intéressé à l’économie numérique, j’ai perçu la formidable chance qui s’offrait à notre secteur du dépannage d’obtenir de la lisibilité en le relayant par le concept « QuiOuvre.com « : le dépannage en serrurerie rapide et honnête à votre porte!

« Qui Ouvre » révolutionne le dépannage en serrurerie


En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
QuiOuvre.com est un site de mise en relation entre utilisateurs bloqués devant leur porte et un réseau de serruriers du dépannage sélectionnés et audités après chaque mission.
Ces serruriers sont sélectionnés (ils sont sans sinistralité dans les 2 dernières années) et ils s’engagent sur une Charte de qualité et intègrent une application dans leur téléphone de géolocalisation embarquée .
Ils pratiquent des prix connus d’avance et publiés par le site : rapidité et honnêteté donc.
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
C’est une culture chez moi. Je suis à la création de la 4 ème entreprise
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
Nous avions identifié de vrais besoins : fonctionnement opaque, sans plus-values technologiques, par manque d’organisation et de lisibilité.
Budget de communication exorbitant : nous sommes donc portés par une vraie reconnaissance des premiers serruriers inscrits ainsi que par notre écosystème !
Des mauvaises surprises? :
Nous pensions démarrer avec un modèle de paiement  par adhésion payante de chaque serrurier mais il s’avère que la meilleure idée du monde est sans valeur importante économique tant qu’elle n’a pas atteint un niveau de reconnaissance publique fort.
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Non, mais elle y prend beaucoup de place !
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Nous avons été repéré par un gros investisseur de Montpellier pour développer une technologie qui n’a jamais été  utilisée et qui sera la première sur le marché en géolocalisation embarquée ! Nous pensons donc détenir là un dispositif qui pourrait vraiment « révolutionner » les pratiques de beaucoup de secteur de l’urgence, mais pas seulement !
Le mot de la fin ? :
Merci au site « Bonjouridée » de relayer ce parcours du combattant.
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? :
Dans leur correspondance, faire mention de la référence à la lecture de cet article Bonjour Idée et nous leur consentirons un traitement « préférence« .
 


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *