Yoobo: La plateforme de réservation de soins de beauté à domicile

Yoobo est une plateforme de mise en relation des individus et des professionnels de la beauté pour des prestations à domicile. Sur Yoobo, vous pouvez réserver en quelques clics votre soin de beauté, votre horaire et votre professionnel, préalablement évalué par d’autres utilisateurs, qui se rendra à votre domicile ou à votre bureau.


L’idée :
Chaque jour, un million de personnes se rendent dans un salon de coiffure. Mais, entre le temps perdu dans les transports, l’attente dans le salon et l’incompatibilité de nos horaires de travail avec les heures d’ouverture du salon, ce service n’est pas optimal. Il existe pourtant une solution alternative, les coiffeurs à domicile. Pourquoi ne pas y faire plus souvent appel?
Difficulté d’en contacter un; crainte de ne pas tomber sur un bon prestataire; mauvaise image de la profession? Sûrement un peu pour toutes ces raisons. Et le constat est le même pour les esthéticiennes et maquilleuses à domicile. C’est pourquoi nous avons mis en place Yoobo, la plateforme qui vous permet de réserver facilement un professionnel de la beauté à domicile.
 
Le fonctionnement :
Sur Yoobo, vous pouvez réserver en quelques clics votre soin de beauté, votre horaire et votre professionnel, préalablement évalué par d’autres utilisateurs, qui se rendra à votre domicile ou à votre bureau.
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Yoobo ne crée pas un nouveau métier, mais il en réinvente l’accès. Nous apportons aux utilisateurs un gain de temps et un gage de sécurité, deux tendances de fond comme en témoignent les réussites fulgurantes de Doctolib (système de réservation de médecins) ou encore de La Fourchette.
Pour les professionnels à domicile, nous leur offrons une vitrine qui permet de compenser le manque de visibilité d’un point de vente physique comme les salons ou les instituts
 
Originalité :
En se rendant sur notre site, vous pouvez demander un prestataire n’importe où en France. Si nous n’avons pas encore de prestataire à cet endroit, nous ferons les démarches nécessaires pour vous proposer à l’heure de votre choix des professionnels compétents.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Le modèle est extrêmement vertueux : la plateforme est totalement gratuite pour les utilisateurs, nous nous rémunérons en prenant une commission sur le prix de la transaction, préalablement fixé par le professionnel.
 
Région / Pays cible :
France
 
Qui sont vos concurrents :
Popmyday pour les prestations à domicile (disponible uniquement sur Paris)
Crème & Ciseaux et Zensoon pour les réservations en salon / instituts.
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
En attendant la version complète du site (juin 2015), nous avons mis en place une page qui vous permet de faire une demande de soin de beauté à domicile à la date et à l’heure de votre choix. N’hésitez pas à faire appel à nos services, nous sommes déjà en mesure de vous proposer des prestataires sélectionnés par nos soins.
Professionnels de la beauté à domicile, vous souhaitez augmenter votre visibilité et vos revenus sans renoncer à votre indépendance? Vous êtes sérieux et compétents? Envoyer nous un email à yoobo.info@gmail.com
 
Fondateur(s) :

  • Thomas Morel
  • Marie Laure Desorme

 
Année de création : 2014
 
Site web : www.yoobo.fr
Twitter : @yooboteam
Blog : http://blog.yoobo.fr
Instagram : Yoobobeauty


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *