WedZem, création de listes de mariage participatives


:

C’est en préparant mon propre mariage que j’ai réalisé la complexité de l’organisation et à quel point les listes de mariages ne correspondaient pas à la génération actuelle. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de lancer WedZem pour accompagner les jeunes couples dans leurs préparatifs et permettre à leurs invités de leur offrir le plus beau des cadeaux : une participation au mariage en lui-même !
 
Vos produits et services :
Sur WedZem, les futurs mariés peuvent créer pour la première fois une liste de mariage participative et permettre ainsi aux invités d’offrir le DJ, une arrivée en voiture de collection, le traiteur ou encore le champagne par exemple.  WedZem c’est aussi un espace d’échange entre invités et mariés ainsi qu’une sélection de professionnels du mariage par région et des conseils de blogueuses.
 
Vos facteurs de réussite :
Le concept – WedZem est hyper novateur dans cet univers un peu poussiéreux qu’était devenu celui du mariage. C’est non seulement une liste participative hyper tendance mais aussi un véritable facilitateur de mariage pour les futurs mariés, finalement tout ce dont les mariés ont vraiment besoin en 2015.
Notre grosse valeur ajoutée – Notre super équipe composée de futures mariées (ou jeunes mariées) hyper disponible pour les mariés aussi bien pour les conseiller que pour les accompagner.
 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :


On se différencie en révolutionnant complètement la liste de mariage : d’une liste très classique/traditionnelle, on passe à une liste actuelle participative et à l’image de nos mariés. Le mariage est une institution encore très codifiée et WedZem lui donne un nouveau souffle et innove en le rendant, grâce à l’économie participative, accessible à un maximum de couples.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :


Le business model de WedZem est double, à la fois BtC et BtoB. Pour se rémunérer, WedZem prélève 2% de la cagnotte, correspondant aux frais bancaires et de gestion. Sa deuxième source de rémunération provient des professionnels du mariage recommandés aux mariés.
 
Vos concurrents :


Il n’y en a pas encore… ! Nous sommes les premiers sur ce secteur, mêlant astucieusement l’économie participative au monde du mariage !
 
Site web www.wedzem.com
Facebook https://www.facebook.com/WedZem?fref=ts
Twitter https://twitter.com/WedZem_fr
 


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *