:
Jérôme Proust, et Éric Espinasse, 2 des cofondateurs de Wedoogift, travaillaient chez ALTEN avant la naissance de la start-up.
– horaires d’ouverture du CE restreints (émargement sur cahier)
– remise en mains propres à des consultants sur sites clients
– utilisations des chèques uniquement chez des détaillants (pas sur le web: Amazon, Fnac.com, venteprivee.com, etc).
– Pertes/oublis/vols des chèques cadeaux sans compensation…
Vos produits et services :
Wedoogift propose des chèques cadeaux dématérialisés multi-enseignes et sans frais. Wedoogift rembourse, les chèques non-utilisés à leur péremption aux entreprises !
Les bénéficiaires (salariés, fournisseurs, client..) reçoivent un e-mail de Wedoogift aux couleurs de leur entreprise avec un lien pour leur espace sécurisé sur Wedoogift. Ils se connectent et peuvent dépenser à l’euro près leur allocation sur l’ensemble des sites marchands. Ils peuvent aussi, grâce à un carte multi-enseigne, dépensé leur allocation en physique, dans plus de 500 enseignes.
Wedoogift relance les bénéficiaires n’ayant pas utilisés leur chèque (4 fois dans l’année), en leur proposant des offres (exclusives) dans leurs enseignes préférées !
Vos facteurs de réussite :
En France aujourd’hui, 20% des chèques cadeaux sont perdus/périmés oubliés, soit 1 chèque cadeau sur 5.
Wedoogift propose donc aux entreprises de distribuer en quelques clics des chèques cadeaux à l’exhaustivité de leurs salariés.
Wedoogift permet donc un gain de temps considérable, et supprime tous les coûts inhérents à la méthode traditionnelle de distribution: coût de livraison, de stockage, de distribution mais également les coûts liés à la fraude.
Enfin, wedoogift propose une totale transparence, car l’entreprise peut bénéficier d’un suivi de consommation de ses bénéficiaires.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Nous avons renversé le business model traditionnel des chèques cadeaux : Une part importante de la marge des émetteurs traditionnels provient du no-show (perdu-perimé).
Wedoogift inverse le modèle en se rémunérant plus et plus souvent sur les transactions qu’elle maximise : utilisation sur le web, commission sur le panier d’achat global, services pour développer les ventes de ces partenaires.
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
La rémunération de base de Wedoogift se fait lors de l’utilisation des chèques cadeaux en prenant une commission d’apporteur d’affaires avec nos enseignes partenaires.
Vos concurrents :
Le marché des chèques cadeaux représente près de 3,3 millliards d’euros en France. Il est formé en oligopole : Edenred (Kadéos), Sodexo (Tir groupé), Up (Cadhoc).
Site web : http://www.wedoogift.com/
Facebook : https://www.facebook.com/wedoogift
Twitter : https://twitter.com/wedoogift
0 Comments