WE DO GOOD : le financement participatif en royalties



Jean-David, l’initiateur du projet, a voulu entreprendre pour être acteur d’une économie plus responsable où les valeurs ne seraient pas qu’un faire-valoir, et pour avoir un travail qui a du sens. Il a alors décidé de créer l’entreprise qui aiderait les entrepreneurs à créer, grandir et réussir : le crowdfunding s’est ainsi imposé comme étant l’élément central de ce projet.
Petit à petit, différentes personnes se sont rassemblés autour de ce rêve d’un monde où chacun peut devenir acteur du changement, que ce soit en investissant ou en entreprenant. Aujourd’hui, c’est toute une équipe, beaucoup de motivation et de créativité et, surtout, d’engagement.
Vos produits et services :
Nous avons créé la plateforme de financement participatif en royalties WEDOGOOD.co. Dédiée aux projets économiquement viables qui ont une ambition sociale ou environnementale, elle permet :
– aux entrepreneurs de mobiliser des investisseurs sans diluer leur capital, et de reverser des montants proportionnels à leur chiffre d’affaires,
– aux investisseurs de soutenir des projets qui leur parlent, d’être intéressés à la réussite des projets, et de bénéficier d’un retour financier progressif sans sortie à gérer. Et aux entreprises d’amortir leur investissement.
Une vidéo de présentation :

 
Vos facteurs de réussite :
Rester le leader du royalty crowdfunding en France.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
D’abord sur le mode de financement, l’investissement en royalties, plus simple, flexible et équitable, pour lequel nous avons été agrées par le Pôle de compétitivité Finance Innovation et finalistes du Global Fintech Challenge. Le porteur s’engage tout simplement à reverser une partie de son chiffre d’affaires aux investisseurs, pendant une durée déterminée. Cela lui permet d’avoir une flexibilité dans ses paiements et de ne pas diluer son capital, tout en fédérant une communauté de personnes directement intéressées à la réussite du projet. Ce mode de financement est souvent considéré comme l’avenir du financement participatif, notamment par des experts aux Etats-Unis, où il est déjà plus répandu.
WE DO GOOD est par ailleurs une plateforme dédiée exclusivement aux projets à impact positif, car nous souhaitons que ce mode de financement soit mis au profit de projets qui contribuent à aller vers un monde plus soutenable.
Votre business model :
Commission sur les flux financiers et prestations fixes.
Vos concurrents :
La concurrence est essentiellement indirecte, par les autres modes de financement participatif (contrepartie, equity, prêt).
Site web : www.wedogood.co
Twitter : twitter.com/wedogood_co
Votre incubateur actuel : Incubateur Centrale-Audencia-ensa
Etes-vous membre d’un pôle de compétitivité? : Finance Innovation
Pays où se situe votre siège social : France


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.