:

Bonjour je m’appelle Frederic, je suis le co-fondateur du premier fond de financement de litiges (alter-litigation) et le co-fondateur de WeClaim. Lorsque j’étais avocat, je me suis aperçu qu’en matière de petit litiges, de très nombreuses personnes n’étaient jamais à même d’accéder aux services d’un avocat car le coût de leurs services est trop souvent supérieur à la valeur du litige en question. Je me suis également aperçu que les intérêts d’un justiciable et les intérêts d’un avocat n’étaient pas suffisamment alignés. J’ai donc eu l’idée d’une plateforme conjuguant technologie, automatisation des processus légaux et financement de litiges pour faciliter la résolution de litiges en ligne. 

Vos produits et services :
Le produit est simple : offrir un service de resolution des litiges couplé à un financement de la procédure avec dans la plupart des cas, un avocat qui vous représente. Nous avons délibérément choisi de collaborer avec les avocats car ils demeurent les garants de la défense des droits des justiciables.
Vos facteurs de réussite :
Notre équipe qui est composée d’avocats, de juristes et d’ingénieurs.
La clé de la réussite repose selon nous avant tout sur un service client de grande qualité offrant réactivité et pragmatisme: en matière de litiges, les clients exigent  des interlocuteurs disponibles réactifs et qui apportent des réponses concrètes et non des théories juridiques. Nous leur proposons un suivi client personnalisé et sophistiqué qui les accompagne du début à la fin de la procédure. 

Nous souhaitons faire du droit un service comme un autre que l’on consomme facilement et rompre avec l’image des services parfois fournis par des avocats jugés chers et inaccessibles.

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

  • Nous sommes la seule plateforme française à proposer la résolution de litiges individuels (droit social, transport, immobilier etc) et des class actions, le tout avec un avocat et en bénéficiant d’une procédure financée. 
  • Nous avons développé un outil technologie de pointe ou nous « codons » à la fois le droit et la jurisprudence pour automatiser les processus légaux. 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

 Nos clients n’ont rien à perdre : leurs procès sont financés et nous ne sommes rémunérés qu’en cas de succès, par un pourcentage des sommes gagnées

Vos concurrents :
Actoowin, actioncivile
Sites webhttps://www.weclaim.com/  et http://air.weclaim.com/ 
Twitter :  https://twitter.com/we_claim
Facebook : https://www.facebook.com/weclaimonlinedisputeresolution
Votre incubateur actuel : Agoranov, Paris
Pays où se situe votre siège social : FRANCE