{who’s who} Wazim Tagauly, fondateur et CEO de MySkeelz « Heureux mais surtout impatient »


 

 Wazim TAGAULY, directeur général de MySkeelz. J’ai bientôt 27 ans et je suis diplômé d’un Master en marketing. 

 

En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup? : MySkeelz propose de mettre en relation des particuliers entre eux pour du jobbing, c’est à dire des petits boulots occasionnels nécessitant simplement du temps libre, pour promener vos animaux par exemple, ou alors des connaissances spécifiques dans un domaine, la conception d’un site web par exemple.

 

 
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? : Déjà il faut savoir que nous sommes trois dans cette aventure. A la fin de l’année 2012 nous sommes partis d’un constat : la crise économique était une réalité. Le monde du travail classique étant saturé, les personnes n’hésitent plus à trouver des solutions alternatives pour vivre ou arrondir leurs fins de mois.
Partant de l’idée d’une petite structure de taille modeste avec mes deux associés, nous avons peaufiné l’idée, qui a finalement débouché sur un site Internet afin que toutes les personnes qui possèdent des compétences puissent également les proposer.

 

Des mauvaises surprises? :  Lorsque nous nous sommes fixés sur l’idée d’un site Internet, nous pensions être les premiers à proposer le jobbing en France, mais au fur et à mesure de nos recherches nous nous sommes vite rendu compte qu’il existait une multitude de concurrents, ce qui nous a un peu découragé dans un premier temps. Mais finalement cela nous a permis de mieux rebondir et de proposer une offre encore plus complète. 

 

Votre startup c’est 100% de votre vie? :  Comment cela peut-il en être autrement ? MySkeelz est l’idée la plus ambitieuse que nous avons eu ensemble et nous espérons bien la faire découvrir a un maximum de français, et surtout qu’ils trouvent le site « génial », qu’ils aient envie d’y revenir et le conseiller à leurs proches. C’est pour ça qu’on est 24h/24 en train de réfléchir à ce qu’on peut améliorer !

 

Des projets à venir? : 
Développer MySkeelz grâce à des services innovants dans un premier temps, puis le proposer dans d’autres pays européens rapidement. Ça serait une consécration pour nous. 

 

Un scoop sur vous ou votre startup? :  La version Bêta de MySkeelz est lancée depuis quelques jours ! Elle est ouverte à tous ceux qui veulent la tester, en attendant la version finale dans le courant du mois de février.
Rendez-vous sur http://myskeelz.com pour toutes les informations.

 

Alors heureux (se)? :  Heureux mais surtout impatient ! Voir le chemin parcouru entre les premières réunions et se dire qu’on arrive enfin à la concrétisation, c’est indescriptible. Je conseille à tous ceux qui ont une idée de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale au moins une fois.

 

Le mot de la fin ? :  On espère que le site plaira et aidera un maximum de personnes partout en France. N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter pour connaître l’actualité de MySkeelz en temps réel.


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *