Dites-nous deux mots sur les fondateurs et comment l’idée leur est venue:
VirtualAccess.fr, a été créée le 10 septembre 2017 par Pascal MIR, Responsable d’un service informatique, passionné de nouvelles technologies dont la réalité virtuelle. Le but de cette structure est de développer un simulateur permettant de faire découvrir ou redécouvrir des sensations inaccessibles physiquement à des personnes à mobilité réduite.
Une vidéo en ligne ?
Vos produits et services :
La vente ou la location d’un simulateur de mouvement à des fins ludiques ou thérapeutiques.
Vos facteurs de réussite:
Le simulateur est innovant car sa portabilité et son adaptation aux personnes à mobilité réduite en font un concept inexistant. D’autre part il porte une valeur d’inclusion sociale envers le type de public auquel il s‘adresse.
Vos facteurs différenciant et disruptifs par rapport à l’existant :
La réalité virtuelle est actuellement développée essentiellement pour des personnes valides notamment dans les salles de jeux.
Le but initial de mon projet est d’étendre cette technologie aux personnes à mobilité réduite. Une des évolutions à moyen terme de ce projet est de développer des exercices validés dans un cadre médical notamment pour de la rééducation physique incluant des bienfaits psychologiques.
Votre business model
Les sources de revenus sont multiples :
- Je pense proposer de prestation à la demi-journée dans un but purement loisir et découverte. L’idée est de se déplacer sur site, avec un ou plusieurs simulateurs afin de faire découvrir des visites de monuments, des parcs d’attraction, ou autres expériences selon les envies des utilisateurs.
- Je travaille actuellement sur le développement d’exercices de rééducation. Une fois ces exercices médicalement validés et la plateforme fiabilisée et commercialisable, je pourrais vendre les simulateurs à des cliniques ou centres hospitalier en tant qu’outil de rééducation.
- Je proposerai naturellement des contrats de maintenance pour les appareils vendus
- Et pour finir, je proposerai un abonnement pour un accès régulier à de nouvelles expériences ou exercices.
Vos concurrents :
A l’heure actuelle il n’y a pas de réelle concurrence sur mon projet. Nous pouvons nous appuyer sur les chiffres du marché de la réalité augmentée / virtuelle en France.
Initialement affaire de gamers, la réalité virtuelle se développe désormais de plus en plus dans le monde professionnel. Industrie, commerce, médias, etc… pratiquement tous les secteurs investissent aujourd’hui dans la réalité virtuelle ou augmentée. Selon certains spécialistes, ce marché devrait connaître une croissance moyenne de +85% par an entre 2017 et 2022, avec un développement d’environ 132% sur le secteur de la santé sur 5 ans.
Votre site web :
https://www.virtualaccess.fr
0 Comments