Vincent Moindrot, Carlili: « on est beaucoup plus entouré et le statut d’entrepreneur est devenu à part »


Qui êtes vous? :
Vincent, fondateur de Carlili
 
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Carlili permet de commander un véhicule de location d’un loueur professionnel que nous livrons partout dans Paris et en première couronne à n’importe quelle heure. Nos clients paient un prix unique pour la location, la livraison et la récupération du véhicule qui comprend même le plein de carburant pour les courtes distances. Nos prix sont les mêmes que ceux des agences car nous sommes rémunérés comme apporteur d’affaire par ces agences ce qui paie les convoyages.
 
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
Dès ma sortie d’école j’ai rejoint une aventure entrepreneuriale en cofondant une première startup que nous avons revendu au groupe suisse Listglobally en 2012. J’ai poursuivi comme salarié dans la structure qui nous a racheté avant de revenir en France pour créer Carlili.
 
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
L’évolution de l’écosystème Français depuis les 8 dernières années est incroyable : on est beaucoup plus entouré et le statut d’entrepreneur est devenu à part, presque un peu surcoté d’ailleurs… Une bonne surprise en particulier est l’accès facilité aux grandes entreprises qui n’était pas possible quelques années en arrière.
 
Des mauvaises surprises? :
Comme souvent le plus dur est de se confronter à tous les toxiques qui rêvent de voir votre start-up échouer et vous avec. L’entrepreneuriat est extraordinairement exigeant et beaucoup se rassurent sur leur propre incapacité à supporter cette exigence ou leur manque de courage en cherchant inconsciemment la plupart du temps à faire capoter votre projet. C’est une triste réalité.
 
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Non. Ma vie c’est ma femme, ma fille, mes amis. Ma start-up c’est mon job et ma passion.
 
Des projets à venir? :
Pourquoi pas déménager à Nantes…
 
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Nous nous introduirons en bourse en 2022.
 
Alors heureux (se)? :
Extrêmement. Chaque jour. Chaque minute.
 
Le mot de la fin ? :
Pour les parisiens : vendez votre voiture! Sérieusement.
 
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? :
#bonjourcarlili pour avoir 10€ de réduction sur votre prochaine location
 


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *