:

L’idée de VacancesLab m’est venue lorsque je suis devenue maman et que j’ai voulu partir en vacances avec bébé : je voulais voyager à l’étranger mais je n’arrivais pas à trouver une destination sûre et adaptée pour ma famille… La recherche tournait au casse-tête ! Je me suis donc dit qu’il serait intéressant de créer un site qui agit comme un moteur de recommandation, afin d’aider les internautes qui cherchent des idées de vacances sur la base de critères particuliers.

 
Vos produits et services :

VacancesLab permet à l’internaute d’obtenir des idées de vacances basées sur les critères qui lui semblent importants, notamment sur son profil : fondamentalement, les parents de jeunes enfants ne vont pas chercher la même chose qu’un jeune couple… On intègre donc tous ses souhaits, on secoue, et on obtient une liste personnalisée d’idées de séjours et week-ends partout dans le monde. Les hébergements proposés dans chaque destination comprennent aussi bien des locations de vacances que des hôtels, des gîtes, des campings, des clubs de vacances etc,…

 
Vos facteurs de réussite :

Les vacances restent le meilleur moyen d’échapper à la morosité ambiante : nous pensons qu’il faut capitaliser sur cette idée, en restant toujours à l’écoute des besoins réels des utilisateurs. C’est pourquoi notre site a d’ailleurs été développé en responsive design, le vacancier étant par essence un acteur de la mobilité.

 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Nous ne sommes pas un énième site d’agrégation d’annonces de vacances : VacancesLab est le seul site à intégrer une dimension de recommandation, notamment sur la base du profil. Chez nous, c’est « à chacun ses vacances » : chaque voyageur est unique et se voit proposer des offres différentes.

 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Nous proposons différentes formules afin de référencer les hébergements sur notre site.

 
Vos concurrents :

Les sites d’annonces classiques comme Abritel ou les plateformes de réservation comme Booking

 
Site webhttp://www.vacanceslab.com
Twitterhttps://www.twitter.com/VacancesL
Pays où se situe votre siège social : France