L’idée :
Le but de Twitter-Tracking serait de proposer à tous de pouvoir suivre les follows de comptes Twitter. Ça peut en effet être critique de savoir qui s’abonne à un concurrent ou bien à qui s’abonne un compte twitter.
 
Le fonctionnement :
En arrivant sur votre espace personnel vous nous indiquez la liste des comptes que vous souhaitez tracker. Le service s’occupe alors de vous envoyer un reporting mail chaque jour avec les évolutions des comptes.

 
Pourquoi cette idée pourrait marcher :
Car on a tous besoin de surveiller des comptes sur les réseaux sociaux. Que ce soit les connections des  hommes politiques, concurrents, la famille ou les amis une masse d’informations immense est disponible et n’est pas valorisée actuellement. Exploitons-la pour générer des leads, suivre la concurrence, faire de la veille… 
 
Originalité :
Nous ne souhaitons pas construire une usine à gaz avec une centaine de fonctionnalités pour un prix exorbitant. Nous souhaitons proposer un service simple avec des fonctionnalités claires de tracking de comptes.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Nous aimerions proposer le service sous forme de Freemium avec une offre gratuite pour un usage personnel puis une offre payante pour suivre plus de comptes.
 
Région / Pays cible :
France
 
Qui sont vos concurrents :

  • Followerwonk
  • Topsy

 
Que peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Nous avons lancé une landing page pour présenter le concept en détail et nous recherchons à avoir le plus d’avis possibles sur le projet. N’hésitez pas à nous contacter. D’ici 2 semaines nous lancerons aussi une phase de beta-test privé et recherchons des beta-testeurs : http://www.twitter-tracking.com/join_beta
 
Site web : www.twitter-tracking.com