Troccauris : Troquez vos objets en toute sécurité



Nous avons tous connu un vieux garage, miteux, dans lequel les objets se sont accumulés au fur et à mesure des années, généralement chez nos parents d’ailleurs, et dans ses recoins les plus sombres, même les plus courageux d’entre nous n’ont jamais réussi à faire face à la poussière ni aux toiles d’araignées pour ressortir la fameuse table de ping pong.
Il est désormais grand temps de donner une seconde vie à ces objets inutilisés qui n’attendent qu’à revoir la lumière du jour! Ils pourraient servir à d’autres et, en plus, vous pourriez même y gagner au change. Comment? C’est le défi que nous nous sommes lancés en créant Troccauris.com, un site de troc en ligne entre particuliers. 

 
Le fonctionnement :
En quelques clics, le tour est joué! L’inscription est gratuite et se fait rapidement sur le site. Après avoir rempli votre profil pour assurer aux autres utilisateurs, que non, vous ne vous êtes pas créé une identité virtuelle et que vous évoluez bien dans le monde réel, proposez des objets à troquer, fixer leur prix, et trouver des troqueurs!
Et si l’objet en échange ne vous plaît pas ou que vous n’avez rien à troquer? Pas de panique. Le cauris est la solution! Qu’est-ce donc ? Ce petit coquillage est la monnaie virtuelle propre au site. 10 de ces petits coquillages équivalent à 1€ et permettent de combler une différence de valeur entre deux objets ou bien d’acheter un des objets et de vendre le sien à quelqu’un d’autre. C’est ce qu’on appelle le troc circulaire ou différé. 
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Nous sommes aujourd’hui tous concernés par le devenir de la société et par l’enjeu d’une consommation plus collaborative. Pour vous faire une petite idée, le temps moyen d’utilisation d’une perceuse est seulement de 12 minutes sur… toute une vie de perceuse.
Cela fait maintenant 8 mois que nous avons lancé notre première version et nous comptons plus de 4000 utilisateurs et cela ne fait que commencer… 
 
Originalité :
Plus qu’un simple site, Troccauris c’est aussi le projet, à terme, de créer une communauté de troqueurs partageant les mêmes valeurs et se rassemblant.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Nous ne prenons aucune commission sur l’échange en lui-même. Notre mode de rémunération se fait par la vente des cauris. Pour le futur, nous travaillons sur un algorithme permettant de faciliter la rencontre entre l’offre et la demande. 
 
Région / Pays cible :
Pour le moment, nous nous concentrons sur la région Rhône-Alpes pour faciliter les rencontres entre troqueurs mais un lancement au niveau national est prévu.
 
Qui sont vos concurrents :
Prêtàchanger et Mon P’ti Voisinage indirectement
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Nous aider à réaliser ce projet qui nous tient à cœur en devenant troqueur! Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet pour vous inscrire et déposer des annonces. Vous pouvez également nous faire des retours, nous sommes friands de tous les avis! Et si le projet vous a séduit, n’hésitez pas à liker, partager ou encore tweeter notre concept.
Troquement vôtre.
 
Fondateur(s)
Jérôme Guilmain  
Audrey Bouvier
Juan Augusto Ramirez
 
Année de création : 2014
 
Site webwww.troccauris.com
 


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *