Treezor : la nouvelle plateforme « bank-as-a-service » dédiée aux entreprises


 

Treezor est née de la rencontre des fondateurs du service AMELISTE (cagnotte en ligne dédiée aux thèmes mariage/naissance), Eric Lassus et Xavier Labouret, et des équipes de la société d’investissement BJ Invest, spécialiste des paiements digitaux. Leurs expériences se sont conjuguées pour créer une plateforme bank-as-a-service, répondant à la fois aux exigences techniques et réglementaires, dédiée au B2B : Treezor

Une vidéo en ligne ?

https://www.facebook.com/Treezor-1101807183163302/?fref=ts

Vos produits et services 

Treezor est une plateforme de bank-as-a-service en one-stop shop qui offre des solutions de paiement disponibles via API. Treezor est ainsi en mesure d’être l’interlocuteur et la solution de paiement unique de ses clients.

L’offre Treezor couvre toute la chaîne des paiements, du payin au payout, et donne accès à différents moyens de paiement en marque blanche tels que :

  • Acquisition/Emission de carte de paiement
  • Acquisition/Emission de virement SCT
  • Acquisition/Emission de prélèvement SDD

Grâce à l’agrément d’Etablissement de Monnaie Electronique avec Services de paiement délivré par l’ACPR, nous fournissons des solutions de paiement complètes et intégrées pour les marketplace, les plateformes collaboratives ou encore les néo-banques mobiles/digitales. Treezor assure alors différents services comme l’émission de monnaie électronique, l’encaissement pour compte de tiers, les obligations d’identification clients et les risques de fraude.

Notre statut de membre principal Mastercard, nous permet d’émettre des programmes de cartes de paiement personnalisés.

Vos facteurs de réussite 

Treezor est une structure agile directement connectée aux acteurs clés de la chaîne (régulateur, réseaux SEPA et Mastercard, processeur, imprimeur de cartes…). Ceci nous permet de fournir des fonctionnalités de core banking qui s’intègrent aisément dans la chaîne de valeur des clients pour renforcer l’offre de services et améliorer l’expérience utilisateur.

Treezor donne également accès aux opérations et à un back office complet qui permet de piloter précisément un produit ou un service au quotidien : payin, payout, identité des porteurs, documents légaux…

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant

Treezor met à la disposition de ses clients, l’ensemble de ses agréments et une API (disponible en REST et SOAP) grâce à laquelle ils peuvent gérer et sécuriser l’ensemble des transactions qui circulent sur leur site ou application mobile. Le client s’appuie sur la plateforme Treezor pour répondre aux exigences fonctionnelles et réglementaires indispensables, ce qui lui donne l’opportunité d’accélérer le time to market du produit et de se concentrer sur le marketing de son projet.

Enfin, Treezor accompagne chacun de ses clients tout au long du projet et leur faisant bénéficier de coûts très compétitifs pour optimiser le business model et pérenniser l’activité.

Votre business model

Treezor refacture à ses clients l’ensemble des frais auxquels il est soumis en appliquant une marge. Généralement les coûts sont structurés de la manière suivante :

  • Set-up
  • Commissions sur les flux
  • Abonnement API

Vos concurrents

Wirecard, Bankable, Solaris Bank, Prepaid Financial Services, Contis Group

Votre site web

www.treezor.com


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

3 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,

    Avis sur le service Qonto/Treezor

    Je voulais utiliser les services de Qonto qui s’appuie sur Treezor mais 2 semaines d’attente pour valider un compte il faut être sérieux …

    Déception malgré le concept initial

    SCI Raise

  2. Je voulais travailler avec Treezor, mais il est difficile d’avoir un retour, la société est probablement victime de son succès et ne s’intéresse qu’aux gros du marché. La section « Vos concurrents », me permet de trouver un plan B.