TravelerCar (location de voiture entre particuliers aux aéroports), s’engage avec Pur Projet dans la compensation carbone


TravelerCar, plateforme de location de voiture entre voyageurs, propose désormais à ses utilisateurs de compenser le CO2 émis lors de leur trajet en voiture, grâce à son partenariat avec Pur Projet. L’option est disponible pour la location de voiture et permet aux voyageurs de contribuer, à leur échelle, à faire un geste pour la planète. Toute compensation validée contribue au projet de reforestation de l’Alto Huayabamba en Amazonie.

TravelerCar, acteur de la transition énergétique

Au cœur du débat national sur la transition énergétique, TravelerCar s’engage pour contribuer aux objectifs nationaux et européens de réduire les émissions de CO2 (diviser par quatre les émissions de gaz à effet de serre à horizon 2050 par rapport au niveau de 1990).

Le secteur des transports est le premier émetteur de gaz à effet de serre : il représente à l’échelle nationale plus du quart des émissions de gaz à effet de serre et près du tiers des émissions de CO2. En attendant le développement des futurs “budgets carbone” annoncés par le gouvernement, TravelerCar, acteur de la mobilité durable, propose à ses utilisateurs de compenser en carbone leur trajet en voiture.

Donner aux citoyens l’opportunité de faire un geste pour la planète

La transition pour une économie plus sobre en carbone se fera grâce à l’effort de chacun, il faut donner les moyens aux citoyens de participer. TravelerCar donne l’opportunité à ses utilisateurs de consacrer une partie de l’économie réalisée lors de la location de la voiture d’un voyageur à faire un geste pour l’environnement. Après avoir sélectionné sa voiture, il peut ainsi choisir deux options de compensation carbone :

– la compensation du trajet effectué, calculée à hauteur de la durée de la location,
– planter un arbre dans la région de l’Alto Huayabamba, au Pérou, avec Pur Projet.

TravelerCar et Pur Projet, côte à côte, pour proposer la compensation carbone

La compensation carbone, basée sur le volontariat, s’intègre dans un projet de reforestation en partenariat avec Pur Projet, un collectif d’entrepreneurs sociaux qui accompagne les entreprises dans la préservation des écosystèmes dont dépend leur activité. Le choix de ce lieu est également volontaire : la contribution de voyageurs du monde entier permet d’œuvrer à restaurer quelques parcelles de forêt du poumon de la planète, l’Amazonie. Pur Projet développe des projets de reforestation en relation avec les populations locales : ils respectent les principes de l’agroforesterie et génèrent des revenus durables pour les agriculteurs.

Pour Carole Piette, Co-fondatrice de Pur Projet, « TravelerCar participe à construire un nouveau modèle économique, qui favorise aussi un mode de consommation moins impactant pour l’environnement. Avec Pur Projet, Travelercar offre aux voyageurs la possibilité de compenser l’empreinte environnementale de leurs trajets. C’est une démarche cohérente et engagée. A l’image de l’arbre, le modèle Travelercar a de multiples co-bénéfices ! »
________________________________________

A propos de TravelerCar
Intégré au mouvement de la consommation collaborative depuis fin 2012, TravelerCar propose aux voyageurs une solution solidaire et éco responsable, qui leur permet d’économiser les frais de parking aux aéroports de Roissy CDG, Orly et Beauvais. En proposant sa voiture à la location, le propriétaire mutualise sa voiture et évite à un voyageur de faire appel à un véhicule d’un parc dédié au tourisme. Louer la voiture d’un local réduit le nombre de voitures inutilisées dans les parkings aux aéroports. Cette démarche est également synonyme d’économies pour le locataire car les tarifs de TravelerCar sont en moyenne 50 % moins chers que ceux pratiqués par les agences de location traditionnelles.


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *