top cryptos indispensables dans votre portefeuille

Le top des cryptos indispensables dans votre portefeuille


Au moment de la rédaction de cet article, il y avait plus de 6 500 crypto-monnaies disponibles. Bien sûr, elles ne sont pas toutes aussi désirables, tout comme les monnaies du monde réel ne sont pas toutes sur un pied d’égalité.
Les investisseurs qui envisagent d’entrer dans la cryptosphère doivent décider s’ils veulent acquérir une grande quantité d’une seule monnaie, répartir leur argent entre deux crypto-monnaies distinctes ou participer au mouvement de plusieurs monnaies.


Il n’existe pas de stratégie unique pour déterminer dans quelles crypto-monnaies investir, et l’appétit pour le risque diffère d’une personne à l’autre. En tout cas, voici les principales crypto-monnaies que vous devriez détenir dans votre portefeuille dès maintenant.

Quelle est la définition d’un portefeuille de crypto-monnaies ?

Un portefeuille de crypto-monnaies est une application logicielle qui permet aux utilisateurs de stocker et de récupérer leurs actifs numériques. Vous n’avez pas besoin d’un portefeuille pour dépenser votre argent, mais il est utile de le stocker en un seul endroit. Un utilisateur peut stocker des crypto-monnaies, comme des bitcoins, dans un portefeuille de crypto-monnaies et l’utiliser pour effectuer des transactions à partir de là.

top cryptos indispensables dans votre portefeuille

Quels sont les avantages d’investir dans les crypto-monnaies ?

Historiquement, les crypto-monnaies, telles que le bitcoin, n’ont absolument aucun lien avec les marchés boursiers, de sorte que le fait d’en posséder peut contribuer à diversifier votre portefeuille. Si vous pensez que l’utilisation des crypto-monnaies va gagner en popularité avec le temps, c’est probablement une bonne idée d’investir dans quelques crypto-monnaies dans le cadre d’un portefeuille équilibré. Voici quelques raisons supplémentaires d’investir dans les crypto-monnaies :

  • Les crypto-monnaies sont des moyens de paiement sûrs, car elles reposent sur la cryptographie et la sécurité de la blockchain. L’un des avantages les plus certains des crypto-monnaies pourrait être celui-ci.
  • Alors que certaines personnes ne souhaitent investir dans les crypto-monnaies que dans un but lucratif, d’autres peuvent profiter de la capacité à les utiliser comme moyen d’échange.
  • N’importe qui peut envoyer et recevoir une variété de crypto-monnaies en utilisant une simple application pour smartphone, un portefeuille matériel ou un portefeuille d’échange.
  • Le secteur des crypto-monnaies est l’une des industries qui se développent le plus rapidement.

Les cryptos à garder dans votre portefeuille

Voici quelques-unes des meilleures crypto-monnaies à conserver dans votre portefeuille au cours du dernier mois de 2021 et des premiers mois de 2022, ainsi que les raisons pour lesquelles chaque monnaie pourrait être un bon investissement.

Bitcoin (BTC)

Pour tout investisseur désireux de se lancer dans le secteur des crypto-monnaies, le bitcoin est incontournable. Même avec la dernière correction, le BTC représente toujours environ 40 % de la valeur totale du marché, un chiffre appelé « dominance ».
Jouer les tendances à court terme dans les crypto-monnaies est plus comparable à un jeu d’argent qu’à un investissement, tout comme c’est le cas sur le marché boursier. Le bitcoin, en revanche, est toujours en hausse pour les investisseurs à long terme, et si l’histoire est un guide, les retraits extrêmes doivent être considérés comme des opportunités d’achat.

Ethereum (ETH)

L’Ethereum reste l’une des meilleures crypto-monnaies dans lesquelles investir à l’heure actuelle. Avec une domination de l’Ethereum de plus de 21 %, non seulement le BTC et l’ETH représentent plus de 60 % du marché, mais l’Ethereum est devenu plus dominant que les deux autres au cours des 30 jours de turbulence du 5 novembre au 5 décembre. Contrairement au bitcoin, qui a vu sa part de marché chuter de 42,7 % à 40,8 % sur cette période, l’ETH a vu sa part de marché augmenter de 19,6 % à 21,6 %.

Solana (SOL)

Le développement inattendu de Solana, qui est passé de 0,01 % du marché à plus de 2,6 % début décembre, a été l’un des récits les plus surprenants de 2021 pour les crypto-monnaies dans leur ensemble.
L’industrie du DeFi, qui se définit par des contrats intelligents, un environnement sans confiance et le rejet pur et simple des gardiens financiers tiers comme les banques et les échanges centralisés, est presque certaine de gagner en traction dans les années à venir.

La monnaie Binance (BNB)

Bien qu’il s’agisse de la troisième crypto la plus importante en termes de capitalisation boursière, BNB ne représente que 4,1 % du marché des crypto-monnaies, ce qui lui laisse beaucoup d’espace pour se développer à l’avenir. C’est exactement ce qu’a fait Binance Coin en 2021, augmentant sa domination du marché de 0,7 % au début de l’année à 4,1 % au début décembre.


Equipe Bonjour Idée
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.