Tiphaine Duchadeuil, fondatrice Mon Beau Miroir : « se faire belle était redevenu un plaisir »


Qui êtes vous? : 
Je m’appelle Tiphaine Duchadeuil, et je suis la fondatrice du site internet Mon Beau Miroir, plateforme de réservation de soins beauté & bien-être à domicile.
 
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Sur Mon Beau Miroir, les clientes réservent un ou plusieurs types de soin beauté (soins esthétiques, maquillage, coiffure, massage bien-être, soin des ongles/cils, etc …) auprès de la professionnelle qualifiée de leur choix, qui se déplacera à leur domicile avec tout le matériel nécessaire.
Les professionnelles publient sur leur profil la liste de leurs prestations, leurs tarifs et leurs disponibilités. On y retrouve également de nombreuses photos et les avis des clientes précédentes. Avec Mon Beau Miroir, les clientes peuvent enfin comparer les profils référencés et éviter les surprises : on sait qui vient chez soi !
La cliente n’a plus besoin d’aller au distributeur d’à côté : elle règle sa commande en ligne une fois que l’équipe Mon Beau Miroir a validé la disponibilité de la professionnelle.
Simple et efficace, Mon Beau Miroir fait du soin beauté à domicile un moment d’exception !
 
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
Après plusieurs années à bénéficier de soins esthétiques en institut de beauté, j’ai réalisé que ce service ne me convenait plus et ne répondait plus à mes attentes ni à mes contraintes : difficulté à obtenir un RDV, institut fermé à ma sortie du travail, manque d’intimité, …
Un jour, j’ai donc testé les soins beauté à domicile. Et ce fut la révélation ! Confort, détente, qualité des soins : se faire belle était redevenu un plaisir.
Cependant, lorsque j’ai cherché pour la première fois une professionnelle de la beauté à faire venir à mon domicile, j’ai passé de trop longues heures de recherche sur le web. En effet, les résultats de recherche étaient bien trop vastes ! J’ai réalisé qu’il était très difficile pour une cliente de comparer et faire son choix parmi les milliers de professionnelles freelance de soins beauté à domicile référencées sur des annuaires, ou bien sur des sites ou des pages Facebook. Généralement d’un autre âge, sans avis, ni photos authentiques, aucun de ces sites ne me donnait envie ni me rassurait pour faire venir quelqu’un à mon domicile. J’étais globalement perdue dans toute cette offre !
Par ailleurs, après le soin beauté à domicile, j’ai trouvé cela très contraignant qu’à notre époque je sois obligée d’aller chercher de l’argent au distributeur du quartier pour régler la professionnelle.
C’est pourquoi, afin de faire connaître  à toutes les femmes cette expérience beauté privilégiée et sans contrainte, mais aussi dans le but d’offrir plus de visibilité aux professionnelles de soins beauté à domicile, et de valoriser leur savoir-faire auprès du plus grand nombre, j’ai eu l’idée de créer le site Mon Beau Miroir début 2015.
 
 
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
Toutes les professionnelles que nous rencontrons sont ravies et je dirais même reconnaissantes de la démarche de Mon Beau Miroir, à savoir de valoriser leur cœur de métier, en leur offrant plus de visibilité, sans contrainte, et gratuitement.
Je suis transportée par cette idée que mon site puisse réellement apporter de l’aide à ces professionnelles de la beauté à domicile, qui sont méritantes et passionnées par leur métier, tout en facilitant la vie de toutes les femmes, des mamans, des femmes actives …
Je suis par ailleurs ultra enthousiaste et fière du chemin accomplie avec la team MBM en si peu de temps, dès que je reçois la notification d’une nouvelle demande de réservation via Mon Beau Miroir.
 
Des mauvaises surprises? :
Je rencontre surtout des difficultés dans la gestion du planning des professionnelles, pour trouver des créneaux qui conviennent et à la cliente et à la professionnelle. Il est difficile également de faire démarrer son activité et de faire connaître son site auprès du grand public, et en ce qui me concerne de la clientèle féminine.
 
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Il s’agit de ma 1ère aventure entrepreneuriale, que je mène pour le moment en parallèle les soirs, weekends et vacances.. Mais cela me fait réellement pousser des ailes et j’espère pouvoir un jour y consacrer tout mon temps !
 
Des projets à venir? :
Bien entendu avec la team MBM (nous sommes 3 à ce jour), nous avons de très nombreux projets, surtout que nous sommes encore au tout début de l’activité et il reste une liste bien longue de choses à faire ! Communiquer un maximum auprès de la clientèle féminine, organiser des évènements de type Beauty Party, poursuivre la rédaction d’articles sur notre blog, rencontrer et référencer davantage de professionnelles de soins beauté à domicile, chercher par la suite à lever des fonds, etc …
 
Alors heureux (se)? :
Oui je suis vraiment très heureuse. En plus, la team MBM est au top, et je suis très confiante pour l’avenir.
 
Le mot de la fin ? :
A toutes les lectrices de Bonjour Idée, n’hésitez plus à tester le soin beauté à domicile, comparez les différents profils et réservez vite le soin beauté de votre choix sur Mon Beau Miroir !
 
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? :
Code MBMGIFT à appliquer sur votre commande, sans limite de validité, utilisable une seule fois par personne, et offrant une remise de 10% sur votre commande pour tous soins beauté à domicile réservés via Mon Beau Miroir.


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *