Qui êtes vous :
Timothee Bardet, 28 ans, un des fondateurs et CEO de Wiine.Me. Je partage ma vie entre la France, Genève (notre premier bureau) et Berlin (notre deuxième bureau)
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Wiine.Me est initialement un abonnement vin, pour recevoir 3 bouteilles sélectionnées par uune équipe de 6 sommeliers, chaque mois, chez soi. C’est une nouvelle manière de découvrir des vins sur un thème, chaque mois, prevenant de toute l’europe.
Mais depuis peu, nos abonnés souhaitait plus, donc nous avons lancé la Wine Academy, une platefrme en ligne pour apprendre le vin en 6 mois, avec des cours en ligne interactifs et les bouteilles de vin qui vont avec. Sous forme d’abonnement ou de modules par région/thème.
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
Ca picotait depuis un certain temps déjà, il s’agit de ma deuxième entreprise. Ayant comencé en trading, j’ai vite changé de voie pour l’entrepreneuriat. Après quelques années dans le web, j’ai pu lier ma passion du vin, et mes copétences digitales, en m’entourant d’une équipe de sommeliers et d’entrepreneurs passionnés.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
Les bonnes suprises c’est tous les jours. Ce métier est passionnant! Vous apprenez, tout, très vite, sur le tard. Dans une même journée, vous faites du marketing, de la finance, de la vente, du développement web, des ressources humaines et du PR, sans oublier de déguster bien sûr.
Des mauvaises surprises? :
La masse de travail. Quand vos budgets sont limités et que vous essayer de créer un service de qualité, vous devez être sur le pont 24/7. Cela demande des sacrifices personnels, mais le jeu en vaut la chandelle. Un entrepreneur apprend autant sur lui-même que sur son business.
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Notre startup prendre 100% de notre temps (voire plus), mais il ne faut jamais oublier que l’on travail pour vivre, qu’une entreprise c’est une expérience parmi d’autres. Il faut relativiser, mais travailler dur!
Des projets à venir? :
Un très gros projet: Le lancement de notre campagne de crowdfunding sur Indiegog pour la Wine Academy, une plateforme en ligne pour apprendre le vin en 6 mois, avec les bonnes bouteilles et une série de cours interactifs sur internet.
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Wiine.Me grandit ! Nous livrons maintenant nos abonnements vin en France, en Suisse, en Allemagne, en Belgique, en Autriche, et en Angleterre. Mais le vrai scoop c’est le lancement de la wine academy sur indiegogo en avant première ici dès le 3 juin: https://www.indiegogo.com/projects/the-wine-academy-the-easiest-way-to-learn-about-wine
Alors heureux (se)? :
Très. Du vin, des projets, des amis…
Le mot de la fin ? :
Don’t stop dreaming, start doing.
0 Comments