Qui êtes vous ? :
Hongroise de 28 ans, je suis arrivée en France il y a 10 ans. Après un parcours atypique, commençant par les études en linguistique, passant par le secteur du textile et arrivant dans l’e-commerce, aujourd’hui, en profitant de mes diverses expériences, je crée mon startup dans la mode.
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Méati – Crée ton style! est un projet de création de marque « collaborative et interactive » de mode en ligne. Méati propose la Fashion Démocratie.
Les internautes seront invités à déposer leurs créations graphiques ou dessins de vêtements inédits, suite aux thèmes définis pour chaque saison par Méati. Elles seront soumises aux votes des internautes. Les 36 créations mieux votées seront produites en France et commercialisées par Méati sur le site www.meatifashion.com. Les créations porteront le prénom du créateur par la façon suivante: Méati by Claire .
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=1wB1HswMuPE]
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
Lors de mes expériences professionnelles, j’ai pu découvrir le monde de la mode et de l’e-commerce. Mon dernier poste chez Showroomprive.com m’a montré que je suis un bon manager, aussi. J’ai géré une dizaine de personnes (j’espère) efficacement. Et à la fin de mon contrat, je me suis dit maintenant ou jamais…
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
Les prix : Créarif 2013, Power Starter de Cyberelles en février 2014, Coupe de pousse startup 2015 et l’énorme solidarité de la région d’Auvergne.
Des mauvaises surprises? :
Comme beaucoup d’entreprises en création je souffre pour trouver des financements. La complexité de dossier demandé par tous les organismes était une très mauvaise surprise.
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Oui. Je peux me permettre heureusement à me consacrer 200% à mon projet grâce aux prix que j’ai gagnés lors du concours « Coupe de pousse startup ».
Des projets à venir? :
La collaboration avec les ateliers français et les écoles de stylisme, design, etc.. est parmi mes projets.
Un scoop sur vous ou votre startup? :
L’inscription à la newsletter pour avoir des nouvelles de Méati et pour pas rater le premier concours est ouverte sur www.meatifashion.com
Alors heureux (se)? :
Oui, je suis heureuse pour pouvoir faire ce que j’aime.
Le mot de la fin ? :
Courage et beaucoup de chances pour les jeunes startupers!
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee?
Merci de s’inscrire sur www.meatifashion.com
Un code de réduction sera envoyé aux personnes inscrites.

0 Comments