Qui êtes vous ? :
Thibaud Debaecker, CEO de Dizzit.
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Dizzit est une appli mobile qui permet de créer des carnets d’adresses partagés. On partage les coordonnées de qui on veut, avec qui on veut. Une sorte de Dropbox pour les contacts.
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
A la base, j’ai un profil de chercheur perché dans la théorie: Normale Sup’, Doctorat, puis R&D dans un grand groupe Aéronautique (Sagem-Safran). Et puis assez vite, je me suis confronté aux besoins de nos clients et à la difficulté de les satisfaire. Du côté perso, j’ai été pas mal entouré d’entrepreneurs, notamment de mon père. Tout d’un coup, badaboum, on a eu une bonne idée, et on s’est lancé.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
La possibilité d’avoir la main sur son avenir, et d’avoir la main sur l’état d’esprit dans lequel nos collaborateurs travaillent.
Des mauvaises surprises? :
Autant la motivation est constante, autant il faut avoir les reins solides car les encouragements et les déceptions se succèdent à un rythme effréné. Donc chaque jour, on alterne, entre sentir que le monde nous appartient, et se demander où cela va t-il nous mener ?
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Bien sûr que non. Je suis marié, j’ai donc une femme et deux enfants adorables, et j’essaie de faire au moins 3 semaines de kitesurf tous les ans…
Des projets à venir? :
Chaque jour, j’ai une nouvelle idée de Startup, alors justement, j’essaie de me freiner dans mes projets… Mais sinon, d’autres enfants ça serait cool.
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Bah… Notre appli est vraiment un nouveau paradigme dans la gestion du carnet d’adresse, et ça en soit, c’est un scoop !
Alors heureux (se)? :
Oui, carrément.
Le mot de la fin ? :
« La chance est le résultat d’une attention constante portée au détail » W. Churchill
En gros, faut se bouger, et être rigoureux, et c’est comme cela qu’on devient chanceux! Alors j’y travaille… 🙂

0 Comments