Selon l’OMS, on a 1 médecin pour 15 000 Africains (en moyenne 1 médecin pour 10 000 Camerounais). Avec l’avènement de la 3G, la montée en puissance d’internet et l’augmentation du nombre de Smartphones vendus en Afrique, nous proposons de pratiquer une consultation en ligne (téléconsultation) entièrement gratuite des patients où qu’ils soient, par des médecins via un simple smartphone. Je suis le Dr Eloi Hermann Monkam, médecin -informaticien et Créateur de l’ application « THAT HEALTH AGAIN« .
Vos produits et services
THAT HEALTH AGAIN en abrégé « THEA », est une plateforme de télémédecine disponible sur GOOGLE PLAYSTORE sous le même nom et Ordinateur via le site www.thea.goodbarber.com, et conçue pour améliorer l’accès aux soins de santé à travers le numérique. L’idée est de permettre à toute personne de discuter GRATUITEMENT et en TEMPS REEL avec un médecin sans avoir à se déplacer, et ce quel que soit le lieu où l’on se trouve.
Vos facteurs de réussite
Avec 18 médecins et 2 pharmaciens sur la plateforme, nous avons plus de 3000 patients en 4 mois d’existence venant du Cameroun, du Togo, du Tchad, du Mali et du Benin. Toutes les personnes d’Afrique qui n’ont pas accès à des médecins à cause de la distance, du manque de moyens financiers, ou simplement du temps, mais qui ont des Smartphones ou ordinateurs connectés à internet, pourront désormais avoir un médecin à leur chevet, grâce à notre application, et ceci avec des réponses en temps réel.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant
Pas de rang à l’hôpital, pas de déplacements, discussion immédiate, le coût pour voir un médecin: GRATUIT. Ceci implique l’abolition de l’automédication et du retard de prise en charge des patients car ils ont désormais un médecin à leur chevet qui répond en temps réel
Votre business model
Nous sommes plus de 3500 utilisateurs en 3mois d’existence grâce à la gratuité du service. Nous comptons maintenir la gratuité jusqu’à 20 000 utilisateurs réguliers et qui nous font confiance, puis nous passerons à un paiement à faible coût, soit 1euro (650 FCFA) la semaine ( et nous aurons ainsi 20 000 euros chaque semaine). Nous comptons aussi bien sur faire de la publicité sur notre plateforme.
Vos concurrents
Aucun répertorié à ce jour sur le continent africain qui fasse dans la téléconsultation sous cette forme. Bien que nous souhaitons nous entendre dans 5 ans dans les pays d’Amerique et d’Asie du sud,nous avons répertorié Docteurgratis, Doctoronline.
Votre site web
Salut je m’appelle Gerry Mbuy, je vous écris à partir de Nairobi Kenya, en faite je vien de suivre votre programme sur Canal+ et certainement j’ai été vite intéressé.
Thea suis sûre que c’est un platform qui nous aidera tous, surtout sur le plan de la santé.
Merci et bonne continuité.
Bonjour j’ai consulté votre application et vraiment c’est une très belle initiative et en plus votre équipe est vraiment jeune