Nouvelle année, nouvelle forme, nouvelles habitudes ! Et pour avoir la pêche toute la journée, rien de tel qu’une barre énergétique. Aujourd’hui je teste pour vous les barres Taracking.
Le logo de la marque fait penser au casque d’Hermes, le Dieu grec, le messager des dieux, donneur de chance, le gardien des voyages (merci Wikipedia au passage !).
Avec son slogan « Toute l’énergie du monde », je pense qu’on comprend bien que cette barre renferme toute l’énergie nécessaire pour gravir le Mont Olympe .. ou plus communément pour surmonter une journée de boulot 😉
Le packaging est … rose, blanc et violet; autrement dit il casse les codes traditionnels. Peut-être cette nouvelle marque cherche-t-elle à conquérir une cible féminine, au-delà des traditionnelles barres de céréales type Kellog’s.
Il faut dire que dans cette barre Taracking, tout est fait pour plaire aux femmes :
> la prédominate rose du packaging
> la présence d’ingrédients naturels, sans aucun additif. La barre se compose uniquement de : figues, amandes et canelle de Madagascar
> un petit format de 25g
> adapté aux régimes : paleo / raw / végétalien
Bref, la barre Taracking réunit selon moi tous les attributs de la barre à la mode : elle surfe sur la tendance du bien-manger, du bien-être, et du snacking sain.
Petit bémol j’ai une collègue qui est allergique au gluten, en revanche je n’ai pas pu lui faire goûter la barre étant donné qu’elle est intolérante aux amandes… Mais c’est seulement la recette numéro 1, nous verrons les suivantes.
Au niveau de la dégustation, la couleur est brune avec des points blancs, qui sont les grains des figues. Latexture est très molle (et colle un peu aux doigts), ce qui change par rapport aux autres barres énergétiques qui, elles, contiennent des céréales. Au point de vue de l’odorat on sent bien la cannelle ! La barre est agréable à croquer, car on a à la fois le fondant de la figue, le croquant de l’amande et des grains des figues, et le goût épicé de la cannelle.
Au bout d’une barre, la fringale est calmée. On se sent régénéré pour la suite de la journée ! Je conseille la barre au milieu de l’après-midi, par exemple vers 17h. Autrement je me verrais bien manger cette barre Taracking au petit-déjeuner, accompagnée d’un yoghourt nature. Go, go, go !
0 Comments