Test startup: J’ai créé une carte postale personalisée en utilisant Mopiti


J’ai testé Mopiti [Lire #startup: Mopiti transforme vos plus beaux clichés en de véritables cartes postales. ], un site web qui permet de créer ses propres cartes postales à partir de photos. Au retour d’un week-end au bord de la mer avec des amis, j’ai trouvé très sympathique de choisir une bonne photo du séjour pour la transformer en carte postale.

Le site est dans l’ensemble assez clair et intuitif, avec un design agréable. Une petite frise explique les étapes pour créer sa carte, c’est très bien, dommage qu’elle ne soit pas cliquable.


Dans un premier temps, j’ai eu quelques difficultés à créer mon compte (problème lors de la validation du code de sécurité). J’ai envoyé un mail à l’adresse contact et j’ai eu une réponse très rapide du support, qui a validé mon compte et m’a demandé la version de mon navigateur, ce qui montre leur volonté de régler le problème.

 

Ensuite, j’ai pu commencer à créer ma carte. Cela se passe en trois étapes : le recto avec l’import et la personnalisation de la photo, le verso avec l’ajout du texte et de la l’adresse, et la validation avec aperçu de la carte. Comme j’ai cherché à tester toutes les fonctionnalités, j’y ai passé un peu de temps, mais en réalité c’est plutôt rapide.

Les possibilités pour personnaliser la photo sont d’ailleurs assez restreintes (recadrage, ajout de filtre et de bordure) et il n’est pas possible de faire des retouches. De la même manière, la mise en page est très basique et les quelques options disponibles s’appliquent à tout le texte (impossible de sélectionner uniquement la signature pour la centrer par exemple, l’intégralité du texte sera impacté). Autre petit bémol qui m’a fait perdre du temps : il n’est pas possible de conserver les modifications lorsqu’on passe d’une étape à l’autre.
L’outil permet toutefois de réaliser des cartes très réussies, voilà un exemple de ce que vous pouvez obtenir.

 


De manière générale, le concept est tout à fait plaisant, et en dehors de ces quelques remarques l’interface est bien construite et le service rapide. Coté prix, c’est tout à fait abordable (moins de 3 euros la carte, affranchissement inclus) et la formule d’abonnement pour correspondre régulièrement avec une personne est très maligne !

 

[Ce test a été réalisé par Sophie, une lectrice de Bonjouridée. Vous pouvez aussi tester une startup en choisissant parmi les tests proposés dans le Lab! ]


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *