{test startup} Breakfast Shake, le petit déjeuner tout-en-un


N’oubliez plus le petit déjeuner !

Lorsqu’on parle de gastronomie,  on oublie souvent de mentionner le petit déjeuner comme un repas à part entière. La start-up Breakfast Shake met cette pause matinale au coeur de ses préoccupations, en proposant une solution complète tout-en-un dans une poudre énergétique. 

Les petits déjeuners Breakfast Shake se déclinent en trois parfums : vanille, fraise et chocolat. J’ai eu l’occasion de goûter pour ma part les saveurs vanille et fraise (je ne suis pas vraiment fan de chocolat).

 

Un packaging à étoffer

Un sachet se présente sous la forme d’un paquet blanc de 50g de poudre aromatisée. Le packaging est pour ainsi dire assez simple, signe que la communication on-pack n’est pas encore tout à fait aboutie.  Le logo est très sympathique,  ainsi que le slogan : « Shake me – Drink me – Love me » puis écrit en gros : « Nothing else ». C’est concis mais pas assez efficace selon moi. En effet, le sachet ne présente pas d’étiquette au dos. Du coup, pas de mode d’emploi ! Ce qui m’a aussi choquée c’est que les ingrédients ne sont pas mentionnés, bref les informations légales (donc obligatoires) sont absentes. Je ne connais pas la réponse mais j’espère que les sachets que j’ai reçus sont des prototypes.

 

Un mode opératoire absent

Comme je le disais, l’étiquette ne nous dit pas comment utiliser la poudre. On sait grâce au slogan que cette poudre se dilue dans du liquide pour être bue, c’est tout. Quelle quantité de poudre par personne ? Avec quelle boisson la mélanger ? À consommer chaud ou froid ? Bref, ça a l’air bête comme ça mais j’avais besoin d’être mieux guidée. Quand on sait que même les shampoings affichent un mode emploi ..!  J’ai donc dû me rendre sur le site internet de Breakfast Shake,  pour apprendre que le sachet de 50g est en fait déjà bien dosé pour une personne et une utilisation. Comme quoi, l’entreprise pense qu’elle nous facilite la vie, or encore faut-il comprendre que la quantité est pré-dosée et prête à être utilisée.

 

La préparation de la boisson

J’ai donc mélangé la poudre comme indiqué avec l’équivalent en liquide d’une grosse tasse à café.  J’ai choisi d’utiliser du lait demi-écrémé froid. À noter que le site suggère aussi le lait d’amandes (c’est délicieux) ou encore le lait de soja (j’adore aussi, surtout quand il est aromatisé à la vanille). Étape suivante : on shake, shake, shake ! On peut aussi utiliser un blender mais avec les bras c’est aussi efficace !

 

 

Une texture mousseuse et un goût très doux

Après avoir mélangé avec passion, on obtient un liquide assez épais,  limite mousseux. J’aime beaucoup cette texture, et cette sensation de laisser une « moustache » de lait façon « Got milk ? » après avoir bu. La texture est donc épaisse avec des pétales de flocons d’avoine.  C’est nourrissant, gourmand, d’autant plus que le goût est vraiment délicieux ! J’avoue que la boisson à la vanille n’a pas fait long feu ! Je recommande d’accompagner ce petit déjeuner fort en glucides avec un fruit : une banane si on veut faire le plein d’énergie,  avant de faire du sport par exemple. Autrement en version plus légère mais tout aussi complète,  pourquoi pas un kiwi ou une poire. En ce qui concerne le parfum fraise, j’avais peur que le goût paraisse artificiel, mais que nenni ! C’était tout aussi plaisant.

 

À emporter au bureau !

Pour les actifs qui n’ont pas forcément le temps ni l’envie de prendre un petit déjeuner bien garni (n’oublions pas que c’est le repas le plus important de la journée,  et surtout celui où l’on peut se permettre de prendre des calories, puisqu’on les brûle au long de la journée), on peut tout à fait emporter la boisson Breakfast Shake au bureau. Je conseille d’acheter une bonne fois pour toute un thermos ou une gourde tout simplement (un peu ringard dans le concept, mais de nouveaux modèles tendance existent !). C’est un peu complexe de réaliser le mélange au bureau, donc je préconise de réaliser la boisson complète chez soi, puis verser la mixture semi-liquide dans son thermos. Idéal pour tenir toute la matinée,  pour éviter la fringale de 10h et donc pour éviter le grignotage ! 

 

Merci Breakfast Shake, je ne me prendrai plus la tête pour composer un petit déjeuner complet et équilibré ! Bon, ceci dit je ne me priverai pas de ma tartine chérie au Nutella de temps à autre 😉

 

De Darina Senhaji, blogueuse culinaire sur www.leblogdedarina.com

 

Si vous souhaitez aussi tester des produits ou services de startups, voici la liste des startups à tester.

Si vous souhaitez faire tester votre startup, contactez-nous 

 


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *