{who’s who} Terence Desclain, CEO de WhoWanna « Le déploiement européen et américain est le mot d’ordre des 6 prochains mois »


 

 Terence Desclain, un des co-fondateurs de WhoWanna, un des designers mais aussi le PDG.

 

En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup? : WhoWanna est une application mobile de reconnexion sociale. Vous n’avez qu’à indiquer ce que vous avez envie de faire pour découvrir instantanément avec qui de vos proches, partager ce moment. Nous oeuvrons pour l’épanouissement social !

 

Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? : L’entrepreneuriat est un état d’esprit selon nous, limite une psychose : c’est un besoin permanent de repousser les acquis.
Ce n’est pas simplement une question de liberté ou d’incapacité à s’adapter aux autres, c’est plutôt dans un souci d’éthique et de vision personnelle, et donc d’efficacité !

 

Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :  En moins de un an, nous avons réussi à finaliser deux levées de fonds, ce qui nous conforte dans l’idée que notre concept est pertinent. Les rencontres ne cessent de se multiplier et nous préparons aujourd’hui un déploiement national et européen au cours des 6 prochains mois… Que dire de plus ? Cette aventure en elle-même est une très bonne surprise.

 

Des mauvaises surprises? :  Bien évidemment, nous avons nous aussi traversé de nombreux moments de doutes, d’échecs, de remises en question… 
Néanmoins, nous appliquons quotidiennement le très classique «Tout ce qui ne tue pas rend plus fort» de Nietzsche, et pour le moment ça nous a réussi, un exemple :

Au cours de notre deuxième levée de fonds, nous nous sommes confrontés à de réels businessmen qui n’ont pas hésité à nous faire part de nos faiblesses. Cela nous a permis de retravailler notre cible, de créer un modèle économique adapté et pertinent. 
Aujourd’hui nous avons convaincu chacun d’entre eux.

 

Votre startup c’est 100% de votre vie? :  Il est clair que nous passons la quasi-totalité de nos journées à travailler sur WhoWanna.
On a tous cassé notre tirelire, on a utilisé nos économies, voir même dépensé une partie de nos prêts étudiant et on s’est serré la ceinture pendant plusieurs mois : en clair, plus vraiment de vie sociale… C’est un comble !

 

Des projets à venir? :  Le déploiement (national, européen et américain) est le mot d’ordre des 6 prochains mois avec une refonte marquant la fin de notre beta d’ici la fin du mois de Février.

 

Un scoop sur vous ou votre startup? :  Malheureusement, nous ne pouvons pas encore dévoiler nos informations dignes d’un scoop !

 

Alors heureux (se)? :  On ne pourrait pas faire mieux : notre startup nous permet enfin de vivre et nous allons voyager un peu partout au cours de ce semestre.

 

Le mot de la fin ? :  N’ayez pas peur de prendre des risques, de vouloir redéfinir et améliorer la société dans laquelle nous vivons. C’est rarement décevant.

Et finalement, un grand merci à l’équipe BonjourIdée pour leur soutien !


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *