Je suis Emmanuel LEPETIT, 46 ans de Beauvais (Oise). J’ai une longue carrière de dirigeant dans le transport avec une activité en parallèle, pour mon plaisir, de développeur de sites web et d’applications mobiles.
J’ai développé plusieurs applications sur mobiles IOS et Android dans le domaine des circuits cours et du social.
Depuis quelques mois, je suis en reconversion professionnelle. Je suis une formation de développeur pour valider mes compétences et ensuite monter ma structure (Auto-entreprise ou Sasu).
J’ai toujours été concerné par l’amélioration de l’autonomie de la personne, que ce soit dans sa réflexion, ses déplacements ou ses choix.
Un midi dans un restaurant, le serveur a passé 15 minutes à lire la carte à un malvoyant, avec d’ailleurs beaucoup de patience et malgré ça, j’ai bien senti une gêne côté client que ça agaçait de faire répéter le serveur.
J’ai tout de suite pensé qu’avec les outils modernes, on pouvait créer une interface simple, intuitive et vocale pour permettre au client de parcourir une carte vocale au moyen de gestes simples sur un écran de smartphone.
C’est comme cela que j’ai décidé de créer Tell me, qui est encore au stade de maquette fonctionnelle et pour laquelle je suis en cours de réalisation de l’étude retour utilisateur.
Une interface intuitive, efficace et très simple tant pour le restaurateur que pour l’utilisateur.
Le restaurateur disposera d’un module en ligne pour saisir sa carte et la rendre disponible au téléchargement.
Une application qui parle toutes les langues, qui peut être utilisée dans le monde entier non seulement pour déficients visuels mais aussi pour les personnes en difficulté avec la lecture.
L’application sera disponible en abonnement mensuel pour le restaurateur souhaitant offrir le service et gratuite pour l’utilisateur.
La concurrence, des systèmes lourds 100% vocaux.
0 Comments