SUPERVIZOR, solution d’analyse de la comptabilité des entreprises


En 2001, après 12 ans passés chez Ernst & Young, en audit puis en conseil, Cyrille de Gastines (MSTCF, Paris Dauphine) se voit confier une mission de conseil pour une grande entreprise publique. La problématique qui se pose alors est celle-ci : comment repérer, quotidiennement, les inévitables erreurs comptables produites par de multiples intervenants, dans des systèmes d’information hétérogènes, parmi les dizaines de millions d’enregistrements générés chaque année ?
Parce que ni les experts-comptables, ni les commissaires aux comptes, ni les auditeurs internes n’avaient de réponse à cette problématique, il entame alors avec Alban Clot un long processus de recherche et développement. Mesurant la portée des possibilités offertes par l’analyse de données, ils automatisent la vérification des données comptables pour repérer, en temps réel, les erreurs contenues dans la comptabilité.
Cela aboutit au lancement de Supervizor en 2014. 
 
Vos produits et services :
SUPERVIZOR est une solution unique sur le marché qui analyse en un clic la comptabilité des entreprises et détecte les anomalies.
Grâce à sa technologie innovante issue de sept ans de recherche, SUPERVIZOR permet aux entreprises de toute taille :
– de réduire leur risque de redressement fiscal grâce à une analyse exhaustive de leurs données comptables ;
– de contrôler rapidement leur comptabilité – en quelques minutes ou quelques heures selon la taille de l’entreprise – pour un coût limité ;
– de lutter à armes égales avec l’administration fiscale en mettant à leur disposition une analyse plus complète que celle réalisée par le contrôleur.
Plus besoin d’être un expert pour vérifier sa comptabilité : les erreurs sont identifiées automatiquement et peuvent être corrigées avant qu’il ne soit trop tard.
 
Vos facteurs de réussite :
Depuis le 1er janvier 2014, une entreprise qui subit un contrôle fiscal doit fournir ses données comptables (fichier FEC) de façon informatisée. Ce fichier est analysé par le contrôleur à l’aide d’un logiciel développé par Bercy permettant d’identifier rapidement des erreurs, voire des fraudes, qui pourraient faire l’objet d’un redressement (100 % de la comptabilité de l’entreprise est vérifiée). Nous, nous proposons justement  un logiciel encore plus performant (nous n’avons pas peur de le dire !) qui permet de détecter de façon encore plus détaillée les anomalies et de les corriger avant qu’il ne soit trop tard !
 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Notre solution est « disruptive » par rapport à l’offre de la profession comptable. Il y a une vraie différence de service. Le commissaire aux comptes va vendre à son client une mission complémentaire une fois par an, à un prix élevé, et ne donnant pas forcément satisfaction car il n’est pas équipé d’une technologie comme la nôtre. L’entreprise qui utilise Supervizor va au contraire pouvoir contrôler sa comptabilité autant de fois qu’elle le souhaite pendant l’année, et ainsi corriger les erreurs au fil de l’eau. 
Depuis l’apparition du fichier FEC, l’image de l’expert-comptable a été sensiblement écornée. Combien d’entreprises avons-nous rencontré, qui confiaient leur comptabilité en toute confiance à leur expert-comptable et qui se sont finalement fait redresser en raison de négligences de la part de ce dernier ?
 Nous sommes en train de bousculer les lignes sur un marché jusqu’ici fermé, cloisonné, et qui a certainement besoin d’un peu de sang neuf !
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Supervizor est disponible en service ou en logiciel plug and play
– une prestation forfaitaire pour un service simple : l’entreprise transmet sa comptabilité ou son fichier FEC à Supervizor et reçoit un rapport d’analyse détaillé présentant les pistes d’erreurs et leurs justifications
– l’installation d’un logiciel pour un contrôle régulier : l’entreprise installe le logiciel et peut sélectionner les contrôles à réaliser, ajouter de nouveaux contrôles, et peut même paramétrer la fréquence à laquelle les contrôles s’exécutent (tous les mois, tous les trimestres, etc)
 
Vos concurrents :
Pas de concurrent direct
 
Site web : www.supervizor.fr
Twitterhttps://twitter.com/supervizor_fr
Pays où se situe votre siège social : France


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *