Stéphanie Hervier, co-fondatrice Medaviz: «Notre concept trouve déjà un très bon écho»


Qui êtes vous ? :
Je suis Stéphanie Hervier, directrice marketing et cofondatrice de Medaviz
 
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Medaviz est un site de conseil médical et paramédical en ligne. Il met en relation des particuliers et des professionnels de santé, disponibles en temps réel 7 jours / 7, afin d’obtenir des informations médicales et paramédicales personnelles, sécurisées et fiables.
 
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
Tout a été une question de timing ! Mon frère, cofondateur de Medaviz, m’a parlé de ce projet en amont. Au moment où il s’est lancé pour de bon, je venais de démissionner de mon poste au sein du département Marketing d’un cabinet de conseil. Le concept me semblait extrêmement prometteur, l’aventure passionnante, nos parcours et compétences complémentaires… Je lui ai proposé de me lancer avec lui ! 
 
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
Notre concept trouve déjà un très bon écho ! Qu’il s’agisse des entreprises et assurances que nous contactons, des professionnels de santé… En seulement 4 mois d’existence, nous avons déjà plusieurs rendez-vous commerciaux et un pool de professionnels de santé solide.
Surtout, alors que nous commençons tout juste à communiquer sur Medaviz, nous avons déjà été sollicités pour participer à des conférences et recevons des candidatures. 
Enfin, ma famille est d’un excellent soutien. Il ne s’agit pas vraiment d’une surprise, mais c’est stimulant et rassurant de les savoir à nos côtés.
 
Des mauvaises surprises? :
L’entrepreneuriat est une succession de bonheurs et déceptions. Finalement, aujourd’hui, le plus difficile est de travailler sans collègues. Mon frère et nos associés sont en Bretagne, je suis dans le Nord. Nous passons nos journées sur Skype, mais je travaille seule de chez moi pour le moment. Je devrais cependant bientôt intégrer un espace de coworking qui me permettra de rencontrer du monde.
 
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Tout dépend de ce qu’on inclut dans les 100%. Disons que Medaviz reste toujours en fond, quelque part, dans ma tête, même quand je ne suis pas penchée sur mon ordinateur. Heureusement j’ai une vie de famille, ça permet de couper le soir !
 
Des projets à venir? :
Nous avons une multitude d’idées de développements et évolutions de l’offre. A court terme, notre projet principal est d’être référencé au sein de grandes assurances, mutuelles et entreprises.
 
Un scoop sur vous ou votre startup? :
C’est encore un peu tôt…
 
Alors heureux (se)? :
Oui ! S’il fallait remonter quelques mois en arrière, je ferais exactement le même choix.
 
Le mot de la fin ? :
Merci d’avoir lu tout cela. Et un petit conseil pour ceux qui hésitent à se lancer dans une aventure entrepreneuriale : prenez le temps de bien tout cadrer avant : êtes-vous convaincu(e) à 150% par votre concept, un marche existe-t-il, avec qui s’associer pour démultiplier les compétences de chacun… Si vous répondez oui aux 2 premières questions et que vous avez des associés top, n’hésitez plus !
 
Vos profils en ligne :
https://www.linkedin.com/pub/stephanie-hervier-lesdos/8/566/930/


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *