SpotEarth : une application hybride regroupant les sites d’activités marines


 
Les fondateurs de SpotEarth sont des passionnés de la mer, tous possèdent un bateau, tous sont professionnels de plongée, ils pratiquent également d’autres sports marins et tous connaissent les dangers que peut représenter une activité mal organisée. L’idée de SpotEarth leur est venue quant, à force de s’appeler pour échanger des informations sur les sites de mouillages en fonction de la météo, ils se sont dit qu’un site unique regroupant des informations techniques et des informations relatives à la météo, permettrait de mettre à disposition de tous les informations échangées par bouche à oreille aux initiés.
Vos produits et services 
Une application hybride (web et mobile) également disponible hors ligne, regroupant les sites d’activités marines en Nouvelle-Calédonie (dans un premier temps) sur la base d’un réseau social de connaissances. Les sites proposés par des utilisateurs, une fois validés par la communauté, auront automatiquement la météo, les horaires de marées et autres informations disponibles en ligne selon l’activité. L’application proposera également un outil d’aide à l’organisation de sorties en mer en fonction des options sélectionnées.
Vos facteurs de réussite 
Le facteur clé de l’application est le réseau social de la mer qui regroupera des passionnés, leur permettra de se rencontrer, de partager des connaissances qui leur permettra d’aller toujours plus loin dans la pratique de leurs activités favorites.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant
Il existe à l’heure actuel des sites web pour les sites de surf, parfois pour les sites de mouillages, qui associent parfois la météo mais SpotEarth est le seul produit qui permettra à la communauté utilisatrice de noter, compléter et valider les informations disponibles mais également de proposer des sorties « optimisées » en fonction de critères sélectionnés par l’utilisateur.
Votre business model  
Le business model de l’application est basé sur 2 modèles classiques: d’une part de la publicité ciblée sur les pages de site d’activité, par exemple une publicité pour un club de plongée sur un site de plongée, et d’autre part avec un fonctionnement freemium qui permettra aux utilisateurs payants d’accéder à des services avancés de météo, d’enregistrement de sites « perso », entre autres.
Vos concurrents
Tous les sites de météo, les sites d’activité marine en général, le « Guide des mouillages de Nouvelle-Calédonie », le dépliant sur les horaires de marées et l’application marée nc.
 


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *