#startup : Solorea, la startup qui va démocratiser l’énergie solaire


Démocratiser l’énergie solaire en la rendant accessible à tous. Comment ? En proposant des panneaux solaires sans apport financier à nos clients qui percevront un revenu garanti pendant 20 ans, dès la 1ère année.

 

Le fonctionnement : Une grande banque française (encore tenue confidentielle) finance le projet du client (matériel, installation, assurance etc.). Les panneaux solaires produisent de l’électricité. Cet argent sera versé sur un « compte solaire », spécialement créé pour gérer les flux financiers provenant de l’installation photovoltaïque. Ce compte est protégé, entièrement sécurisé, et ne sera pas utilisé à d’autres fins que celle énoncée ci-dessus.

Chaque année et pendant 20 ans, le «compte solaire» remboursera la banque, paiera une assurance photovoltaïque et les frais de gestion du système (dont Solorea).
Le surplus sera versé chaque année au client pendant 20 ans.

 

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit): Les conditions en France sont parmi les plus avantageuses d’Europe : le tarif d’achat de l’électricité photovoltaïque est très élevé et l’ensoleillement généreux. Cependant, alors qu’en Allemagne (pays d’origine du fondateur de Solorea, Manuel Emig) les conditions sont beaucoup moins bonnes, on trouve quasiment 10 fois plus de panneaux solaires.

Manuel Emig a donc effectué quelques recherches et s’est vite aperçu que les deux freins au développement de l’énergie solaire en France sont le coût du projet et la mauvaise image dont souffre le marché.
Il a donc conçu une solution sans apport financier dans un système sécurisé sur 20 ans (assurances, garanties, matériel).

 

Originalité : Instaurer un compte solaire gérant les flux financiers permet au client de ne pas débourser d’argent, et de rembourser le crédit bancaire directement des revenus EDF.

Ainsi, notre offre se résume à une chose : augmenter le pouvoir d’achat de nos clients.

 

Sources de revenu : Solorea se rémunère pour chaque vente en commission sur ses partenaires.

 

Région / Pays cible : France

 

Que Peut-on faire pour vous : Nous aider à faire connaître notre offre au plus grand nombre, car nous avons décidé de ne pas suivre le modèle  »classique » en effectuant de la prospection et du démarchage commercial perçus comme agressif, mais de ne vendre que par le biais de notre site internet !

 

Fondateur(s) : Manuel Emig, 28 ans.

 

Année de création : 2012

 

Site web : www.solorea.com

Mais il sera entièrement refait et en ligne en février 2014 !

 

Facebook : https://www.facebook.com/Solorea?fref=ts

 

Twitter : https://twitter.com/Solorea

 

Autre (vidéo de présentation?) : Bientôt, nous en aurons une fin janvier

 

Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? : Les lecteurs, s’ils sont propriétaires de maison, peuvent s’inscrirent sur notre site internet, et recevoir gratuitement et sans engagement bien sûr une étude du potentiel de leur toit. Ils sauront alors si ils sont éligibles à notre innovation !

Source: Solorea

 


Kokou

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *