Qui êtes vous ? :
Je suis Solène, CEO de Fresh Square et je m’occupe du développement produit et de l’industrialisation. Je suis biologiste de formation à l’Ecole Normale Supérieure de Paris, puis j’ai suivi un Master d’AgroParisTech. J’ai ensuite travaillé dans plusieurs start-up liées à l’environnement, avant de cofonder Fresh Square.
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:

Fresh Square est un potager inratable ! Il se place à l’intérieur de l’appartement, et les modules gèrent l’arrosage et la lumière. Les plantes poussent dans un sol bio adapté et peuvent être cueillies à pleine maturité.

Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :

Dans notre vie de citadines, nous n’arrivions pas à faire pousser des petits légumes en pot. Les plantes ne résistent pas à quelques jours d’inattention. D’un autre côté, nous voulions promouvoir une production alimentaire ultra locale, là où elle est consommée !

Pour cela, il fallait concevoir un potager prenant soin des plantes par lui-même… tout en mettant la priorité sur la qualité et l’utilisation d’un sol bio.

Pour nous, Fresh Square a donc été notre meilleure idée pour faire le premier pas vers une production alimentaire chez soi.

Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
Dès le premier « start-up week-end » où nous nous sommes rencontrées, nous avons bénéficié de retours très positifs, à la fois de clients et de mentors.
Il a été aussi relativement facile d’assembler autour de nous des partenaires, des fournisseurs et des structures d’aide à l’innovation bienveillantes, prêtes à nous accompagner.
Des mauvaises surprises? :
Comme tout développement produit, créer Fresh Square a parfois demandé plus de temps que prévu. Un temps pendant lequel nous devions financer notre vie autrement !
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Oui, depuis 18 mois, nous pensons, mangeons, rêvons et agissons Fresh Square.
Des projets à venir? :
Lancer Fresh Square à plus grande échelle !
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Nous avons des offres exclusives sur notre page Kickstarter, et ce, pour un temps très limité jusqu’au 25 octobre ! Dépêchez-vous, et en même temps, sachez que vous soutenez un projet et agissez pour l’entrepreneuriat durable.
Alors heureux (se)? :
Créer sa boîte demande beaucoup d’énergie, mais on sait toujours pourquoi on se lève le matin !
Le mot de la fin ? :
Faites passer le mot, soutenez-nous !
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? :
Envoyez-nous un e-mail à solene@fresh-square.com pour obtenir une réduction sur votre deuxième Fresh Square pendant notre campagne Kickstarter.
Vos profils en ligne :
https://www.facebook.com/freshsquare.official
https://www.linkedin.com/in/solenemolleguere
https://www.linkedin.com/in/loubugeiagane/en