#Idée d’entreprise: Le Social Media Management Software



Offrir un service de gestion des réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) via une plate-forme accessible en ligne aux micros (marques de vêtements, d’équipement high-tech), petites et moyennes entreprises du secteur de la communication et agences RP et le retail.
 
Le fonctionnement :
Le service permettrait à tout souscripteur de bénéficier d’une interface web à partir de laquelle gérer efficacement sa communication sur les réseaux sociaux en agrégeant du contenu, programmer ses posts et messages à l’avance. L’outil intègre les réseaux sociaux majeurs pour que chaque contenu soit diffusé en temps réel et de manière pertinente.
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher ?:
– Elle répond à un problème: comment gérer efficacement ses interactions sur les réseaux sociaux et tracer l’efficacité des campagnes de marketing ou communication menées sur les réseaux sociaux.
– L’outil et le service offert s’avèrent nécessaires vue la multiplication des réseaux sociaux; de ce fait maintenir une traçabilité des campagnes sur les réseaux sociaux devient complexe et fastidieux.
 
Originalité :
 – La technologie mise en oeuvre pour développer cet outil permet de le classer comme idée innovante. Une technologie qui permet de définir le contenu d’un texte, de déterminer le message, l’impact positif ou négatif du message…
– Simplicité d’utilisation de l’outil.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
– Souscription à une offre mensuelle ou annuelle
 
Région / Pays cible :
– La France 
 
Qui sont vos concurrents :
– SproutSocial
– Spredfast
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Dans la mesure où l’outil et le service s’adresse aux micro entreprises (1- 9 personnes) et PME de France. Il serait très aimable de pouvoir lire leur retour sur pareille idée:

  • Est ce qu’un outil de gestion des réseaux sociaux leur serait utile?
  • Comment ils envisagent d’utiliser cet outil et service dans leur campagne de communication sur les réseaux sociaux?
  • Ou serait-ce un outil de trop? Est ce qu’il se reconnaissent dans l’offre actuelle sur le marché ( Buffer, SproutSocial, Tigerlilly…)?
  • Ou quels sont les outils grâce auxquels ils gèrent leur communication sur les réseaux sociaux (e-reputation, feedback de fans et followers, programmation de posts et messages marketing)?

Sachant que stratégiquement nous offrons un outil complet tel que celui offert par SproutSocial est ce que des investisseurs seraient prêts à nous rencontrer afin de discuter de l’idée, du projet et des porteurs du projet? 
Nous souhaitons donner au projet une dimension internationale dès le départ aussi sommes nous intéressés par des investisseurs susceptibles de nous apporter leur expertise technique et technologique dans la mise en oeuvre d’un tel projet d’entreprise. 
 
Nous serons évidemment ravis de lire l’intérêt d’autres start-ups pour ce projet.

  • Les freins à la mise en oeuvre de ce projet? 
  • Est ce que les fondateurs de start-ups seraient intéressés par notre offre de produit technologique? 
  • Les aspects technologiques auxquels nous n’avons pas pensé? 
  • La taille du marché français ciblé? Les entreprises compétitrices sur le marché Français?
  • Nous avons à coeur d’entendre leur idées, leur points de vue? 

 
Fondateur(s) :
Jessye Mouangue, Bettina Mouangué, Stéphane Mbangué.
Nous vous remercions par avance pour tous vos retours.
 
Twitter : @EMouangue


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *