Smile rain: l’impluvium (système de captage et stockage d’eaux pluviales) connecté et éco-conçu


:
Il y a 900 millions de personnes sans accès à l’eau potable dans le monde. Beaucoup vivent dans des secteurs géographiques à très forte pluviométrie.
Nous lavons nos voitures, arrosons notre jardin avec de l’eau potable!
L’eau de pluie ne serait pas une ressource négligée?
Vos produits et services :
Nous concevons, fabriquons et commercialisons une gamme d’impluviums innovants de 20 à 150m²: Eco-conçus et connectés (communication MTM), les impluviums SMILE RAIN permettent de couvrir tout type de surface extérieure tout en récupérant et distribuant  de l’eau de pluie de manière autonome et sécurisée. Nous proposons  les usages suivants: Eau potable,  lavage, arrosage, gestion de niveau de piscine.
SMILE RAIN:
– C’est un parking couvert pour une entreprise ou une administration intégrant un lavage de voiture intelligent et respectueux de la ressource
– C’est une terrasse couverte pour un hôtel, permettant d’arroser le jardin ou de gérer le niveau de la piscine en autonomie par l’eau de pluie, même en période de sécheresse
– C’est un lieu de distribution d’eau potable: De l’eau potable de très bonne qualité toute l’année, en parfaite autonomie pour une population de 50 à 150 habitants (SMILE RAIN Drink 100m² en Guinée CONAKRY c’est 10l/Jour d’eau potable pour une population de 100 personnes sur 365j) .
Vos facteurs de réussite :
Convention de 2 ans et demi avec l’incubateur INNOV’UP à Nîmes.
Une équipe de 3 personnes très motivées! (ingénieur eau, ingénieur structure et porteur du projet).
Une collaboration avec l’Ecole des Mines d’Alès (Réception, gestion transmission à distance de données sur l’eau, la pollution, la météo), étude Design, matériaux.
Des marchés porteurs (Accès à l’eau potable, préservation de la ressource en eau, couverture des espaces extérieurs, gestion de l’ombre et de la température, analyse qualité de l’eau et de l’air)
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Un nouveau design pour un nouveau concept de couverture d’espaces extérieurs: Les impluviums SMILE RAIN sont Eco-conçus, prêts à monter, transportables, issus de matériaux recyclables ou recyclés.
Une gestion autonome et sécurisée du traitement, de la potabilisation et de la minéralisation de l’eau de pluie pour l’accès à l’eau potable dans le monde.
Nos impluviums communiquent à distance les données récoltées (qualité, quantité d’eau de pluie, pollution, données météo).
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Commercialisation, installation et maintenance de notre gamme d’ impluviums.
Nous sommes aussi un bureau d’étude en eau spécialisé dans la gestion et l’utilisation de la ressource en eau de pluie.
Nous avons développé une plateforme de réception et de gestion des données récoltées par nos impluviums (base de données).
Vos concurrents :
– Couverture d’espaces extérieurs: Fabricants de véranda, de parasols  professionnels, de parkings couverts; architecture textile.
– Accès à l’eau potable sur site isolé : SAUR, Véolia, multitudes d’entreprises sur le marché de l’accès à l’eau et à l’eau potable.
SMILE RAIN sera là où les autres ne vont pas (difficulté d’accès, éloignement, pollution des sols etc.), et là où la pluviométrie nous est favorable (800l/m²/an à Montpellier mais 6000l/m²/an en Martinique)
Site web :Bientôt! Entrée sur le marché deuxième semestre 2016
Etes-vous membre d’un pôle de compétitivité? : Myriapolis Alès
Etes-vous suivi par une Chambre de Commerce (CCI)? : CCI d’Alès dans le Gard
Passinnov’Techno avec Transfert LR, Projet de développement industriel avec L’école des Mines d’Alès
Pays où se situe votre siège social : FRANCE


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

One Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,
    « Alter’Incub » nous avait mis en contact.
    Vous étiez-venu chez moi à Prades (Thoiras)
    Où en est votre projet ?
    Est-ce possible de se rencontrer ?
    Peut-être à bientôt.
    Bien cordialement.
    Norbert Chautard