Smart Me Up a développé une technologie d’analyse de visage en temps réel pouvant estimer âge, genre, comportement, ou d’identifier des individus et donc de donner la vision à n’importe quel objet.
http://www.youtube.com/watch?v=Xt_KTAOiRM8
 
Le fonctionnement :
Cette brique technologique est compatible avec tout type de caméra ou d’OS. L’appareil peut soit embarquer directement la technologie, soit l’utiliser en mode cloud.
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit)
Après 2 années de recherche, nous avons lancé la technologie en 2014. Parmi nos clients, Photomaton utilise la technologie dans ses cabines pour vérifier la conformité des photos d’identité. Nous travaillons sur une version améliorée, encore plus précise, et nous avons des demandes de clients des 4 coins du monde pour tout type d’objets intelligents : des jouets aux robots en passant par l’électroménager.
Nous avons des demandes de clients des 4 coins du monde, pour le smart home et le smart city. Dans la maison, le système d’identification permet à des robots, des caméras ou tout appareil électroménager de détecter qui est présent, et d’interagir en fonction des émotions de la personne. Dans la ville, le conducteur d’un véhicule peut être réveillé dès qu’on détecte qu’il s’endort, et les publicités, plus intelligentes, sont désormais capables de s’adapter en fonction du public.
 
Originalité :  
Par rapport à la concurrence, notre technologie est particulièrement précise, rapide, et adaptable. 
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Notre business model est basé sur un système de licences générant des revenus récurrents. Le client paie un royalty par produit fabriqué, à l’instar de Nuance Communications dans la reconnaissance vocale.
 
Région / Pays cible :
Notre marché est mondial. 
 
Qui sont vos concurrents
La concurrence existe, essentiellement à l’étranger, mais elle est limitée car la qualité des technologies est une véritable barrière à l’entrée pour des applications industrielles.
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Nous faire part de leurs idées les plus folles d’utilisation de la reconnaissance faciale ! 
 
Fondateur(s) : Loïc Lecerf
 
Année de création : 2012
 
Site web : www.smartmeup.org
Twitter : https://twitter.com/smart_me_up