L’idée :
Le projet a consisté à développer une technologie de stockage adaptée aux milieux contraignants, qui répondent à des normes spécifiques, notamment sur le plan sanitaire, de l’installation au nettoyage.
Le fonctionnement :
Certains secteurs comme l’agroalimentaire, le médical, l’électronique, imposent des conditions de stockage accompagnées de tests d’hygiène très stricts, tels qu’il est nécessaire d’apporter des solutions spécifiques.
Pour répondre à ces problématiques, SKWARE™ propose des étagères en matériaux composites 7 fois plus légères que l’inox, plus faciles à nettoyer, résistantes au sel, à l’ammoniaque, aux produits chimiques, au taux d’humidité (jusqu’à 98%), antistatiques, non corrodables et imputrescibles contrairement aux traditionnelles structures en bois ou en inox.
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
SKWARE réussit grâce aux solutions innovantes qu’elle propose d’une part, et le fait de mettre l’humain au sein de ses process d’autre part.
Toutes les solutions fabriquées et imaginées partent d’une problématique d’utilisateurs. SKWARE est en perpétuelle innovation.
Le but n’est pas de proposer un produit de masse mais un service, une solution qui permet de répondre de manière unique à chacun.
Originalité :
Le fait que le concept soit totalement innovant, au point d’avoir été breveté en mars 2015.
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
SKWARE se rémunère grâce à la production et fabrication de produits et services.
Région / Pays cible :
France et Monde
Qui sont vos concurrents :
Les concurrents de SKWARE sont les autres technologies dédiées à l’affinage et au stockage des fromages, ainsi que les entreprises qui souhaitent proposer de nouvelles solutions au stockage pour milieux contraignants.
Que peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Soutenir SKWARE, en parler autour de soi, et pour les professionnels du secteur fromager, tester la solution !
Fondateur(s) : Thomas Mignard
Année de création : 2013
Site web : http://www.skware.fr/
0 Comments