Skeyecode : une solution de rupture pour sécuriser les paiements.


 

Jean-Luc Leleu et Bernard Malachane se sont rencontrés en 2013 et sont à l’origine de la création de la société en novembre 2014. 7 autres personnes ont alors été convaincus par l’idée et ont participé à la création de la société, parmi eux, trois anciens de Ingénico, l’ex-PDG, l’ex-Directeur Technique et l’ex-Directeur de la sécurité. 

Jean-Luc Leleu, ingénieur de formation,  travaillait depuis six ans sur l’implémentation d’algorithmes de cryptologie visuelle et sur une nouvelle méthode de cryptage de logiciel et avait déposé un brevet en son nom. Il avait également acquis depuis plusieurs années une connaissance et une compétence sur le marché des nouveaux moyens de paiement. 

Bernard Malachane, également ingénieur de formation, après une carrière dans les télécoms et la défense avait développé un intérêt et une compétence sur le marché de la cybersécurité. 

La rencontre de ces deux personnes est aussi la rencontre d’une innovation de rupture avec deux marchés en pleine effervescence : la fintech et la cybersécurité. 

 

Vos produits et services 

Skeyecode propose un service d’authentification forte et de validation de transaction s’appuyant sur une solution de 2FA (second facteur d’authentification) logicielle brevetée. Elle s’adresse aux banques et fintech, aux entreprises et aux sociétés internet délivrant leurs services en mode SaaS comme par exemple les sociétés de CRM. 

Vos facteurs de réussite 

Les principaux facteurs de réussite sont : 

  • Time to market : la capacité à déployer rapidement la solution en mode SaaS via une plateforme pour adresser le marché très profond (alternative au login/mot de passe) de l’authentification forte. 
  • Protection de la propriété intellectuelle : Skeyecode a signé en 2016 un contrat de licence avec France Brevets, fond souverain qui finance le dépôt et la défense des brevets des sociétés françaises les plus innovantes, pour un portefeuille de 25 brevets. 10 brevets ont déjà été déposés depuis six mois. 
  • Standard et réglementation : capacité de Skeyecode à devenir une norme dans le domaine du second facteur d’authentification (FIDO Alliance) et à s’intégrer dans les sujets actuels de réglementation (EIDAS et DSP2). 

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant

Skeyecode est la seule solution de 2FA purement logicielle offrant un niveau de performance de sécurité comparable à celui obtenu avec les solutions matérielles les plus sécurisées (carte à puce et lecteur de carte). 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?)

Deux business model selon les marchés visés : 

  • Authentification forte (entreprises et SaaS companies) :
    • Besoin pour les collaborateurs des entreprises : abonnement de quelques euros par mois par utilisateur.
    • Besoin pour les clients résidentiels : modèle freemium.
  • Validation de transaction financière (banques et fintech) : modèle calqué sur le modèle de coût pour les banques du 3D secure. Forfait abonnement par utilisateur et par an (inférieur à un euro pour des grands volumes de client en mobile banking)

Vos concurrents

En France : InWebo, 

En Europe : Kobill Systems (Allemagne) 

Aux Etats-Unis : Vasco et Duo Security 

Votre site web

www.skeyecode.com


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *