« S’échapper » : la marketplace sociale du voyage


 :

Travaillant dans l’univers du voyage depuis des années, je cherchais un concept  novateur, basé sur l’inspiration, sur le big data ou la recherche semantique… et qui ne soit pas trop éloigné de l’acte de réservation. Un service pour le grand public, ou l’on, puisse chercher n’importe quoi, n’importe où, et avoir des réponses ultra personnalisées. Un jour ma femme m’a dit : « et pourquoi pas Sechapper.com?« 

Vos produits et services :

Sechapper.com est la première marketplace sociale du voyage. Elle agrège de très nombreux marchands (plus de 3 millions d’offres hébergement, activités, séjours, transports…) et de nombreux deals au sein d’une interface inspirante

Vos facteurs de réussite :

L’audience est presque le seul point clef dans le voyage, malheureusement souvent au détriment de l’offre. Parti de ce constat, nous privilégions la création rapide d’audience dans un premier temps avec des partenariats de diffusion de notre concept, qui pour l’instant est visible auprès de 10 millions de voyageurs par an environ.

Par ailleurs, nous travaillons sur des technologies qui permettent de classifier très finement l’information, très différemment d’un site de voyage traditionnel, et nous préparons donc un service qui va permettre une ultra-personnalisation des résultats de recherche pour les voyageurs.

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Sechapper.com agit comme une marketplace qui agrège tous les différents marchands, et à ce titre se démarque des comparateurs de voyages en intégrant en plus les petits ou marchands de taille moyenne, le tourisme collaboratif, les activités sur place et les événements …

L’interface se rapproche d’un wall à la Pinterest, favorisant l’inspiration et n’est pas orientée « price list »

Chaque offre du vaste catalogue (3 millions de produits) est partageable et la remontée des favoris se fait en grande partie en analysant l’impact social des différentes offres, une sorte de social shopping du travel.

Le moteur de recherche vise à répondre à des recherches sémantiques… on est très très loin des listings par destination que l’on retrouve partout ailleurs sur le web. Place au voyage thématique, au coup de cœur inspiré, à la personnalisation!

Sechapper.com agrège plus de 1000 deals voyage, en faisant de facto le plus gros agrégateur de bons plans voyages francophone.

Un catalogue marchand d’un voyagiste peut être branché sur le site en 10 minutes

Votre business model :

Sechapper.com fonctionne comme une market-place avec un fee par clic pour les marchands. Les petits professionnels indépendants (hôtels, campings, activités…) peuvent être mise en ligne gratuitement, une première presque, tant le secteur du voyage fonctionne avec l’empilement de commissions à des intermédiaires en tous genres. Certaines offres sont même réservables en direct et sans commission aucune!

Vos concurrents :

Essentiellement les comparateurs car ils agrègent aussi des marchands, mais sous un angle différent

Il y a des centaines de sites dépassant les 100 000 visiteurs par mois dans le voyage (et c’est déjà un challenge!)… chacun est un concurrent… ou plutôt pour nous, un partenaire potentiel!

Site web : http://www.sechapper.com

Pays où se situe votre siège social : Avignon, France

Souhaitez-vous faire un cadeau à nos abonnés sur twitter? : Nous leur conseillons d’aller dénicher leur prochain voyage sur la section deal du site : http://www.sechapper.com/categorie/deals


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *