Sauver + vous permet de connaitre en temps réel le taux d’occupation des salles d’urgences


 

Sauver + a été créée par 5 étudiants en master informatique.

Aujourd’hui, dans l’ère du numérique où tout s’accélère, le Sénégal fait preuve d’un énorme retard dans un domaine qui s’avère être des plus sensibles : la santé.
Le système d’urgence dans les hôpitaux est parsemé de dysfonctionnements, problèmes auxquels aucune solution vraiment efficace n’a été mise en place.
Dans le cas d’une urgence, les sapeurs-pompiers ignorent la situation en temps réel des hôpitaux en terme surtout de disponibilité des salles (des lits). Les malades sont ainsi trimballés, malgré leur profond désarroi, dans les rues de Dakar. De surcroît ,dans la quasi-totalité des centres hospitaliers, des problèmes de prise en charge se posent, incluant ainsi des besoins énormes de donneurs de sang auquel nul ne pallie en temps réel.
Les malades, de leur côté, ne sont guère informés de l’état des hôpitaux et peuvent perdre énormément de temps pour se faire soigner.
Un autre problème s’impose: un retard considérable lorsqu’il s’agit de l’arrivée des secours, une négligence qui peut coûter la vie d’un cher.
Une situation injustifiable qui, par ailleurs, pourrait en partie s’expliquer par le trouble des secteurs auxquels les sapeurs pourraient se rendre en cas d’urgence.
Voilà plusieurs problèmes qui ne devraient plus exister dans un pays, encore moins si l’émergence est prônée. La santé est la base de tout développement et un système revu et amélioré est d’une urgence capitale.

Sauver+ est un cri de cœur , un appel à votre sympathie, un moyen d’aide à notre chère population. C’est dans ce contexte que nous existons.

Une vidéo en ligne ?  

 Vos facteurs de réussite 

Nous réglons des problèmes majeurs . Nous réduisons le taux de mortalité , préparons  la population à une situation dramatique. Mais aussi nous aidons le corps médical à mieux gérer et à informer la disponibilité des salles dans structures sanitaires plus proches. Cela engendra notamment une réduction des files d’attente pour les patients et une visibilité pour la structure. Un gain de temps sera évidemment noté sur les acteurs du système et un accès aux services plus optimisé.

Votre business model  

On a pas de business model, nous n’avons aucune idée sur comment gagner de l’argent. A la base c’est vraiment un projet fait avec de l’amour pour aider les populations. Nous esperons avoir un business model avec le temps.

Vos concurrents

Pas de concurrent pour le moment

Votre site web

https://Sauvonsplus.com


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

2 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *